Serveur ftp
Sandrinet33
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sandrinet33 Messages postés 2 Statut Membre -
Sandrinet33 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon serveur ftp, je recapitule ce que j'ai fait :
- installer serveur fillezilla
- créer un compte avec mdp et ajouter le dossier à partager
- cô j'ai pas d'adresse ip fixe j'ai créer une adresse dynamique (dyndns)
- j'ai ouvert les ports 20 et 21 de mon parefeu et de ma livebox
quand je teste en local ça marche
quand je passe par un client ftp sur internet (www.net2ftp) pour verifier, j'ai acces a mon dossier, je peut l'ouvrir mais au moment du telechargement ça plante, (en local et hors de mon reseau)
quand j'essaie d'un autre poste (hors du reseau) en tapant mon adresse ftp, la page n'arrive pas à se telecharger.
je precise que je vis dans un petit village de campagne, ou la connection est seulement de 1 mega.
enfin ma question est pensez-vous que ça viennent de mon installation ou de ma connection.
merci pour les réponses
J'ai un petit probleme avec mon serveur ftp, je recapitule ce que j'ai fait :
- installer serveur fillezilla
- créer un compte avec mdp et ajouter le dossier à partager
- cô j'ai pas d'adresse ip fixe j'ai créer une adresse dynamique (dyndns)
- j'ai ouvert les ports 20 et 21 de mon parefeu et de ma livebox
quand je teste en local ça marche
quand je passe par un client ftp sur internet (www.net2ftp) pour verifier, j'ai acces a mon dossier, je peut l'ouvrir mais au moment du telechargement ça plante, (en local et hors de mon reseau)
quand j'essaie d'un autre poste (hors du reseau) en tapant mon adresse ftp, la page n'arrive pas à se telecharger.
je precise que je vis dans un petit village de campagne, ou la connection est seulement de 1 mega.
enfin ma question est pensez-vous que ça viennent de mon installation ou de ma connection.
merci pour les réponses
A voir également:
- Serveur ftp
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
3 réponses
Les connection entrantes sont bloquer.
Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs, boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
Bonsoir,
Attention : il ne faut pas seulement ouvrir le port 21 sur le firewall du routeur livebox, il faut aussi configurer une redirection du traffic du port 21 WAN vers le port 21 de l'adresse IP du serveur (adresse IP fixe obligatoire -> pas de DHCP).
Attention : il ne faut pas seulement ouvrir le port 21 sur le firewall du routeur livebox, il faut aussi configurer une redirection du traffic du port 21 WAN vers le port 21 de l'adresse IP du serveur (adresse IP fixe obligatoire -> pas de DHCP).
bonsoir,
merci pour vos réponses super rapide, la redirection me semble faite, j'ai renseigné l ip du serveur. je precise que lors des tests que j'ai fait (hors du reseau local), j'arrive à me connecter sur le serveur, et meme (parfois) à voir le contenu, c juste au moment du telechargement d'un fichier (leger) que ça plante.
merci pour vos réponses super rapide, la redirection me semble faite, j'ai renseigné l ip du serveur. je precise que lors des tests que j'ai fait (hors du reseau local), j'arrive à me connecter sur le serveur, et meme (parfois) à voir le contenu, c juste au moment du telechargement d'un fichier (leger) que ça plante.