Comment créer une page Web avec HTML ?

Fermé
Nanou JC - 13 avril 2008 à 19:00
 Nanou JC - 20 avril 2008 à 04:03
Bonjour,

Je suis enseignante en TICE. J'ai déjà initié les élèves à la transformation avec assistant de leus travaux de Word en fichier HTML. Mais...

Je ne sais absolument pas comment fabriquer les cadres, ni comment utiliser les codes. Dans quel logiciel se situer, sous quelle forme entrer les codes ? Comment récupérer les informations codifiées pour les transformer en page pour Internet.

Merci de me répondre sur ma messagerie. A bientôt !!!
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
13 avril 2008 à 19:09
bonjour,

une page internet, c'est un fichier .html que l'on peut creer avec une editeur de texte comme le plus basique : le bloc-notes de windows

pour bien comprendre les bases tu devrais lire : https://openclassrooms.com/fr/courses

(pour les fichiers .html généré par word, il ne faut pas essayer de comprendre ce qu'ils contiennent, c'est une code source beaucoup trop complexe, word a d'ailleurs la renommée d'être le plus mauvais éditeur html qui existe)

cdt
0
Hello Jee Pee !

J'ai toujours le même problème. Je me torture le cerveau à créer des pages en langage HTML, utilisant les codes et autres programmes disponible sur des sites intéressants comme celui-ci... mais les rares fois où j'ai vu ma page effecti vement transformée en page de programmation, c'était apparement accidentel.

Or... Je veux pouvoir maîtriser la technique. Je dois mettre sur pied une base de données à caractère juridique, afin de mettre des données "vivantes" collectées dans des prétoires, à disposition de notre académie. Ce n'est possible que si nous -mes élèves et moi- arrivons à gérer efficacement les cadres, les menus déroulants, les insertions de formulaires de SGBDR... tout quoi !

Je n'ai pas encore "visité" le site que tu me conseilles. Ce sera bientôt chose faite, mais si tu disposes d'info... miam !

Ciao !
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 avril 2008 à 19:09
Allo,

je suis moi même programmeur de site web et j'aimerais bien t'aider à comprendre comment tout ceci fonctionne et surtout t'apprendre à en créer.

Je te laisse mon courriel msn ericp96@hotmail.com

Au plaisir !
0