Hebergement et mise en forme d'un texte html.

Fermé
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 - 13 avril 2008 à 19:25
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 - 14 avril 2008 à 20:36
Bonjour,
Je viens de réaliser une page <HTML></HTML> et je voudrais la publier sur internet sachant que en rentrant l'url je veux qu'on arrive directement sur cette page.

1.Un hebergeur ?
2.Conception graphique pour la page ?(exemple:le fond de la page est en bleu, le fond de la page affiche un dégradé bleu au jaune ?)

Merci de m'indiquer précisément (;p) les démarches a suivre sachant que je veux absolument pour heberger la page(la mettre sur internet) lol
Encore merci et a + ^^.

5 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
13 avril 2008 à 19:46
alors on va décomposer en deux la réponse

I le fond de la page
deux posibilités : de rendu
deux possibilité : de codage

premier rendu : uni color : tu donnes comme couleur une seule et unique : bleu dans ton exemple. ce sera toujours le même bleu dans ta page.
deuxième rendu : une image : de ton choix : ça peut être un dessin (déconseillé), un dégradé (éviter le noir vers blanc) ou autre. ATTENTION l'image DOIT être en format GIF ou JPG, en AUCUN CAS du BMP, PNG, formats spécifiques des applications.

Première possibilité : insersion dans la page html
pour le premier cas
<html><head></head><body bgcolor="blue"></body></html>

pour le second cas :
><html><head></head><body background="lien de l'image.JPG"></body></html>


Seconde possibilité : (la plus conseillée) : La feuille CSS
Alors il te faut créer un fichier CSS (pourfaire symple appelle le graphique.css, dans le MÊME DOSSIER QUE LE FICHIER HTML)
Dans la page HTML tu insère pour les deux rendus :
<html><head>
<link rel="stylesheet" href="graphique.css" type="text/css" />
</head>....</html>


ensuite tu ouvres ta feuille CSS et tu code
premier cas
body
{Background-color : blue;
}

second cas
body
{
background-image : lienverstonimage.jpg ;
}



Maintenant pour héberger ta page il te faut un hébergeur : c'est simple ton fournisseur internet te fournit surement un espace, reseigne toi tu l'auras.
Sinon pour faire simple tu as voila.fr qui te propose un tel hebergement gratuit avec son FTP simple à utiliser.
pour que ta page soit accessible immédiatement, pas compliqué : tu la nomme index.html
0
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 109
13 avril 2008 à 20:51
Merci pour ta réponses et je te remercie d'avoir passé du temps sur ma question
mais je n'aie pas compris le fonctionnement des feuilles de styles css,comment les créer et les utiliser...
Cordialement Leparradiss.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
14 avril 2008 à 08:41
tu as un logiciel pour coder ou tu fais avec le bloc note?
dans tous les cas : tu crée un fichier que tu fais suivre de l'extension .css
ensuite tu fais ouvir avec (bloc note ou ton logiciel) et tu mets les codes queje t'ai donnés
0
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 109
14 avril 2008 à 12:51
Ok merci,
maintenant j'aimerais savoir comment on fait un menu dynamique en HTLM (le code a insérer, comment activer les liens vers une autre page htlm...toute la procédure a suivre quoi.)
Exemple de menu dynamique:

Menu1 Menu2 Menu3
-Choix 1
-Choix 2
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
14 avril 2008 à 19:40
pour que tu fasses un lien il te suffit de mettre
<a href="lienversuneautrepage.html">texte</a>
mais je te conseille l'exellent site du zéro dans lequel le tutoriel est parfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 109
14 avril 2008 à 20:36
Ok merci bcp =)
0