Comment avoir la wifi
titIn3
-
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas tros en ordinateur et réseau internet,
j'ai en idée d'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas comment faire pour mettre internet sur l'ordinateur portable, nous avons un PC, et une connexion internet 512 avec cegetel nous n'avons pas de box.
Comment fair pour avoir la wifi dans la maison?
Est possible?
Si vous connaissez une façon de mettre internet sur un deuxieme ordinateur merci de m'indiqué quoi fair.
Merci d'avance de vos réponses et de vos conceils.
Marjolaine
Je ne m'y connais pas tros en ordinateur et réseau internet,
j'ai en idée d'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas comment faire pour mettre internet sur l'ordinateur portable, nous avons un PC, et une connexion internet 512 avec cegetel nous n'avons pas de box.
Comment fair pour avoir la wifi dans la maison?
Est possible?
Si vous connaissez une façon de mettre internet sur un deuxieme ordinateur merci de m'indiqué quoi fair.
Merci d'avance de vos réponses et de vos conceils.
Marjolaine
A voir également:
- Comment avoir la wifi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
2 réponses
Pour avoir le wi-fi, adressez vous a votre FAI (fournisseur d'accès internet), en l'occurence cegetel, qui vous donnera toute les informations necessaires.
Vous aurez besoin d'un routeur sans fil, (parfois une box suffit) afin de pouvoir accéder à l'internet par réseau wi-fi dans toute la maison ...
Donc, encore une fois, pour de meilleures informations, contactez cégetel !
A+
Orion
Vous aurez besoin d'un routeur sans fil, (parfois une box suffit) afin de pouvoir accéder à l'internet par réseau wi-fi dans toute la maison ...
Donc, encore une fois, pour de meilleures informations, contactez cégetel !
A+
Orion
titIn3
Daccord je vais donc voir avec mon fournisseur mais pour avoir une box je suis obligé de changé mon abonement non?
Bonjour
oui c'est possible et il existe plusieurs moyens.
Le plus simple serait d'avoir une live box et le plus compliqué ,ajouter une carte wifi à la machine .Heureusement une solution plus simple c'est avec un modem ajouter un dongle.
C'est comme une clé USB mais dédié à la wifi.Ce dongle se branche sur un port USB et une fois qu'il est reconnu il te faudra paramétrer ta connexion.
Sur ton portable tu dois avoir un interrupteur ou une combinaison de touches( Fn +qquechose) qui te permet d'activer la Wifi du portable.Quand la wifi sera allumée elle reconnaîtra le "spot" le plus près càd l'ordi qui est équipé du dongle et c'est là que tu pourras paraméter ta connexion.
oui c'est possible et il existe plusieurs moyens.
Le plus simple serait d'avoir une live box et le plus compliqué ,ajouter une carte wifi à la machine .Heureusement une solution plus simple c'est avec un modem ajouter un dongle.
C'est comme une clé USB mais dédié à la wifi.Ce dongle se branche sur un port USB et une fois qu'il est reconnu il te faudra paramétrer ta connexion.
Sur ton portable tu dois avoir un interrupteur ou une combinaison de touches( Fn +qquechose) qui te permet d'activer la Wifi du portable.Quand la wifi sera allumée elle reconnaîtra le "spot" le plus près càd l'ordi qui est équipé du dongle et c'est là que tu pourras paraméter ta connexion.