Récupération des données sous WIN98

Zady -  
 Zady - 14 avril 2008 à 10:13
Bonsoir,
Est-ce que je peux récupérer les données d'un disque dur sous Win98 avec un autre PC sous Win XP Pro?
Mon PC sous WIN98 s'est planté et il faut que je récupère les données le plus vite possible avant de réinstaller WIN98.
Je n'ai jamais fait une telle opération, mais vous avez l'air de dire que c'est facile.Quelles précautions prendre?
Un GRAND MERCI d'avance.

2 réponses

bouskap Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

En gros il faut ouvrir ton pc windows 98, enlever ton disque dur de la, et de le mettre dans le XP!

donc tu debranche tous les cables a l'arriere pour plus de sécurité maniabilité! tu devisse le boitier, tu debranche le disque dur, tu le devisse. une fois enlever tu dois bouger un "jumper" pour passer du mode "master" (principale) a "slave" (secondaire). normalement c'est plus ou moins expliqué sur le disque dur. ensuite tu ouvre ton pc XP, tu branche les disque dur a l'interieur. et normalement quand tu va allumer ton pc tu pourra voir ton disque dur dans le poste de travail. voila
si tu veux plus d'informations n'hésite pas
0
Zady

Merci, mais il y a peut-être une autre solution. Mon problème c'est que l'écran est devenu noir suite au lancement d'un traitement sur un progiciel, et que je n'ai plus accés au bureau, mais l'unité centrale continue à démarrer comme il faut. Je suis un peu perdue, c'est la 1ère fois que j'ai ce problème et j'ai absolument besoin d'avoir accès à mes données.MERCI.
0
bouskap Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bah le problème c'est que si tu ne vois rien a l'écran dur de transférer les fichiers! car sinon il suffit de mettre en réseau les deux PC, mais le problème c'est que windows 98 faut un minimum le configurer pour partager les donner!
0
Zady

Merci, je vais voir. A+
0