Dualboot Win Xo/98

Paindrawer -  
 Paindrawer - 12 avril 2008 à 18:50
8Bonjour,
j'aimerais effectuer un dual boot avec Xp et 98. Je possède 1 DD et c'est Xp qui est installer dessu. Maintenant j'aimerais installer win98 pour avoir le choix de booter avec Xp ou 98. Mais je ne sais pas trop comment faire.

Quelqu'un pourrais m'aider?? Merci
A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Salut,
Dis-moi d'abord pourquoi faire tu veux repasser en 98? Ensuite quantité ram et taille du disque dur?
0
Paindrawer

Oui, je c'est que tu trouve sa bizarre, mais c'est parce que j'ai un scanner que les pilote sont seulement compatible avec win98, alors j'aimerais installer win98 pour pouvoir l'utiliser.

J'ai 2go de ram ddr2 667mhz
et un disque dur SATA 300go avec une partition de restauration de 8go + lecteur C (naturellement XD)

merci encore de bien vouloir m'aider
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Ca va être compliqué parce que dès que tu vas passer en 98 tout va se bloquer car: 98 se bloque si + de 512Mo de ram,à moins d'en enlever chaque fois physiquement....98 ne reconnait pas les disques durs de plus de 64 Go,mais çà à la limite tu peux faire une partition séparée,mais comment verra-t-il le restant du disque? En petits morceaux ?A mon avis cherche le pilote du scanner adéquat,peut-être pourrons nous t'aider si tu nous dis la marque,le type,etc..Un petit logiciel,DOSBOX, permet de passer en Dos sous XP si çà peut te convenir.
0
Paindrawer

Re, j'ai fais toutes les recherches néscessaire pour trouve le pilote de mon scanner AcerScan Prisa 320p pour Xp et jé réussi a l'installer. Mais c'est lorsque je vien pour scanner, un erreur twain apparaît et ça dit qu'il ne trouve pas la source twain dans le dossier windos.

Mais si je reviens a installer win98, je pourrais faire une partition de 64go (après tout sur 300 c'est presque rien XD) et baiser la mémoire physique (Est-ce que sa ce fait??)

tk je c'est pas si les informations de mon scanner vont t'aider a m'aider XD et si ta une idée pour installer win98 en dualboot je suis pret
0

La mémoire ne peut s'enlever qu'en enlevant les barrettes,ce qui est dangereux(pour les barrettes).Une erreur twain vient d'un logiciel windows qui n'est pas bien installé,par exemple le sp2 ou le frameworks,ces logiciels se trouvent sur telecharger.com.Repose ta question en "Erreur twain" sur google.A+
0

Ce pilote semble facile à trouver sur google:Vas voir là:
http://www.driverfiles.net/...
A+
0
Paindrawer

Merci pour linformation, je vais attendre pour le sp3 alors si le sp2 peux être mal installer, peut-être ke l'érreur va être réparré. J'ai déja essayer sa Driver detective et c'est juste une demo qui réparre pas les erreur... J'ai essayer un otre logiciel aussi qui disent ki réparrait les erreur twain : RegCure (je c pas si tu connait) mais sa marche pas.

tk merci pour l'information et l'aide je vais suivre t'es consieils
0