Question à propos de la partition cachée-acer

zebulon_warrior Messages postés 10 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Voila,après avoir fait tout et n'importe quoi comme modifs sur mon portable acer 7720G,je m'aprète
à commander le CD Erecovery afin de remettre le pc dans son etat initiale,et il me semble avoir besoin
de la partition cachée pour recourir au cd de restauration.Si je me souviens bien,pour gagner de l'espace
j'ai effacé cette partition (s'appelait-elle "PQ SERVICE"?).Malgrés ça je suis allé voir dans le gestionnaire de disque
et j'ai toujours 2 partition: la partition C: 232 Go NTFS et la 2ème avec inscrit "9 Mb unallocated".Donc pensez-vous,d'après les infos que je vous ait données que le cd de restauration (Erecovery) fonctionnera malgré tout.
merci d'avance pour vos réponses,ça m'eviterait de débourser 60e.
A voir également:

2 réponses

J3-64

Salut !

si tu às effacé cette partition cachée tu risque d'avoir de serieux problèmes si tu es obligé de faire une installation complète de ton systèm.

Cela dit, en utilisant le dossier i386, tu peux lancer l'istallation avec le fichier winnt32.exe se dossier se trouve normalement à la racine de ton disque dur C:\ ( si tu ne l'as pas supprimé )

Autrement tu dois avoir les 2 ou 3 cd ou dvd d'origine acer que tu as gravé lors de ta première utilisation du pc.

Si aucune de ces solutions n'est possible, 1) ne cherche pas à réinstaller ton pc pour le moment et 2) s'il fonctionne contact Acer sur leur site et pose leur la question en expliquant l'erreure que tu as faites concernant l'effacement accidentelle de cette partition et que tu ne savais pas qu'il fallait graver des cd ou dvd au 1er démarrage de ton PC .

En tous cas cela peut marcher mais insiste bien bon courrage.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Le fait d'avoir effacer la partition cachée ne t'empêche pas de réinstaller ton système avec les dvds masters commandés auprès d'ACER.

Quant au dossier I386, sur les acer il n'est pas présent, encore moins quand on est sous Vista.
0