Téléchargement emule et torrent

xxxataxxx Messages postés 18 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout monde,

Je vis en colloc avec 4 étudiants, chacun à son pc portable et nous partageons une connexion wifi (routeur). Le problème c'est qu'ils telechargent beaucoup (personne ne veut l'admettre, ca me rend dingue) et la vitesse de connexion internet en prend un coup, c'est hyper lent. Ca me fait chier de payer tout les mois la facture internet, meme si on la partage bien sur, pour avoir une connexion très très très lente.

Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de stopper les téléchargements en configurant le routeur, car j'ai les accès à la configuration, de plus yen a un qui a ouvert les ports sur emule pour etre en high-id. Mais même avant quand il(s) etait en low-id ca ralentissait la connexion. Le truc, c'est que quand je suis seul dans l'appart la connexion est hyper rapide.

Y aurait-il un moyen de remedier à ce problème, et surtout savoir qu'elle adresse IP est en train de télécharger?

Je vous remercie par avance

PS : Mon FAI est virgin, je suis en Angleterre
A voir également:

6 réponses

oswego Messages postés 83 Statut Membre 14

Je ne pense pas cela serait trop beau !
Conseil arrête la connexion partagé et passe plutôt pour une connexion large bande !
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

SLT
c'est l'ip de la connection qui telecharge donc : les quatres pc pour le reste j'ai pas de soluces .dsl
0
oswego Messages postés 83 Statut Membre 14

Tu n'a aucune autre solution ?
Dernière solution : Tu desinstalle en douce les logiciels de tes colloc et tou fout la "merde" dans leur ordi ! xD
Il vont mettre beaucoup de temps à remettre leur ordi en marche ce qui te permettra d'être au calme ^^
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

ben .........ta compri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxxataxxx Messages postés 18 Statut Membre 22

Donc il n'ya aucun moyen de stopper les téléchargements, merci quand même. C'est fou !!!!!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 253

Si c'est TA connexion et que tu es le seulo qui paie, il y a une solution, tu dois changer le mode wifi de ton routeur.
1) tu changes la clef WAP ou WEB et si il n'y en pas tu en mets une
2) si ça suffit pas tu peux autoriser la connexion uniquement sur des adresses MAC si c'est toi qui gère la config tu ne mets que la tienne et personne ne pourra plus utiliser ta connexion.

Par contre pour la solutoin de limiter les téléchargements, tu pourrait bloquer certains ports dont le FTP mais le problème c'est que ça n'empêchera pas tout le reste et le reste est très utilisé. ET tous ce que tu autorisera ou nous cera valable pour toi aussi.
0