Serveur dédié avec Gentoo: Comment contrôler?

Fermé
Bibi86 - 12 avril 2008 à 19:37
 Bibi86 - 13 avril 2008 à 01:02
Bonjour,
Je vous avouerais que je n'y comprend plus rien, à la base je veux installer un logiciel sur mon serveur dédié de chez Ovh qui a déjà Gentoo comme système d'installé. Je pensais pouvoir accèder (visuellement) à mon serveur, que je pourrais contrôler ... , mais tout ce que j'ai pu faire c'est trouver Putty, ce logiciel permettant d'avoir uniquement accès à l'Invite de Commande (à moins que je ne sache pas vraiment l'utiliser ?)

Personnellement je suis sous Vista.
SVP aidez moi, je veux installer un logiciel et l'ouvrir, le contrôler, changer les options ...

3 réponses

Gratovsky Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
12 avril 2008 à 19:41
Ce système gentoo possède bien une interface graphique ? Souvent les système linux serveur sont en ligne de commande. Et l'installation de ton logiciel ne peut pas ce faire en ligne de commande ?
0
Salut, d'abord merci d'avoir répondu,

Je t'avouerais que j'ignorais qu'il y en avait sans interface graphique.
Pour le logiciel, j'ai essayé de l'installer en ligne de commande, y'a eu une erreur, mais bon même si j'y arrivais, le plus compliquer sera de gérer les options du logiciel ... si tout se passe en ligne de commande, j'aurais vraiment beaucoup de mal.
0
La réponse est Oui, y'a bien une interface graphique, quel logiciel on utilise généralement pour se connecter à une interface graphique d'un serveur dédié ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Gentoo_Linux_2007.0.png
0
On m'a conseillé d'utiliser NX Client, seulement il n'arrive pas à se connter , j'ai le message d'erreur suivant :

NX> 203 NXSSH running with pid: XXXX
NX> 285 Enabling check on switch command
NX> 285 Enabling skip of SSH config files
NX> 285 Setting the preferred NX options
NX> 200 Connected to address: (XXXXXXXXX) on port: 22
NX> 202 Authenticating user: nx
NX> 208 Using auth method: publickey
NX> 204 Authentication failed.
0
Gratovsky Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
13 avril 2008 à 00:50
Question stupide sûrement mais tu a bien remplacé les informations comme l'adresse par une vrai au lieu de XXXXXXXXX ?
0
Bibi86 > Gratovsky Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
13 avril 2008 à 01:02
Oui ! C'est moi qui ait mis les XXX en postant mon message ici pour pas qu'on voit mon adresse.
Là je suis partie sur cette piste :

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Mettre_en_place_un_gestionnaire_de_session_graphique_distante_avec_FreeNX

Je fais peut être n'importe quoi mais il me semble qu'il faut que j'installe le service sur le serveur, puis je suppose que je suis le client ? Donc ensuite je pourrais contrôler mon serveur à distance.

Je vais voir ce que ça donne, en tout cas depuis tout à l'heure j'ai lu plein de truc, et j'avance pas beaucoup.
0