Lenteur au démarrage

Résolu/Fermé
balatre Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 12 avril 2008 à 16:47
balatre Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 13 avril 2008 à 11:13
Bonjour,
Depuis une huitaine de jour,le temps de démarrage de mon ordinateur est de plus en plus long.
J'ai passé AVG antivirus, Antispware et CCleaner sans que cela n'améliore quoi que ce soit.
Quelqu'un aurait-il une idée

Merci d'avance

Martine

7 réponses

belbel94 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 115
12 avril 2008 à 16:52
powaa j'ai le meme probleme help please
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 16:54
Bonjour balatre,
As-tu pensé à diminuer la liste des programmes qui se lancent au démarrage?
Fais Démarrer puis Exécuter et tapes: MsConfig
Dans l'onglet Démarrage, décoches le maximum de cases devant les logiciels qui ne te sont pas utiles chaque fois que tu ouvres ton PC. Puis tu fais OK Tu redémarres ton ordinateur et tu verras une différence dans la vitesse.

Fais aussi faire la défragmentation. Dans les outils Windows tu trouveras l'assistant de défragmentation, ou bien tu utilises un logiciel conçu pour le faire comme: Diskeeper lite...?
0
balatre Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
12 avril 2008 à 22:04
Bonjour Marie-Joe,
Merci pour ces réponses qui malheureusement n'ont pas changées grand chose.
Diskeeper lite n'a pas été inutile, mais rien de flagrant quant à la vitesse de mise en route.
Dans le menu de démarrage, il y a moins de 10 progrmmes, mais je pense effctivement qu'avant de récupérer la main, s'éxecutent des choses qui m'échappent.
Autres détails, les sons windows, entre autre celui qui indique le démarrage sont très perturbés, comme "hachés".

Enocre merci
0
Orion59 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 45
12 avril 2008 à 16:56
la lenteur du démarrage n'est peut etre pas du a un virus, mais seulement au temps de chargement de certains programmes, ou au temps que windows met pour rechercher ces programmes.

Telecharge TuneUp utilities 2007 (je ne connais pas bien la 2008 ) en version d'essai, et fais les test proposés (nettoyage du registre, du disque dur...). Il permet mm (grace à l'outils " TuneUp startup manager") de choisir les programmes démarrés en mm temps que windows.

TuneUp peut aussi supprimer les chemins reliant Windows a des applications inexistantes. Par exemple, si windows cherche un programme qui a été supprimé, il perd du temps. TuneUp lui dis alors d'ig,norer cette étape.

Voilà ce que je peux faire pour toi.

A+
Orion
0
balatre Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
12 avril 2008 à 22:12
Bonjour Orion,

Gros ménage fait en suivant tes conseils, merci beaucoup...

Malheuresement, rien de notable dans l'amélioration du démarrage

Avec Process_explorer de Sysinternals j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de process qui tournaient de façon anormale
et avec Autoruns, de la même société, je vois des dizaines de programmes et de tâche qui se lancent je pense au démarage... Mais je ne sais ce qui sert et ne sert pas, ce qu'il faut garder ou jeter...

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 22:11
Pour supprimer des clés invalides, faire un nettoyage du registre, il y a aussi "RegCleaner", mais bien étudier avant de l'utiliser, et toujours demander une "sauvergarde globale" juste au cas d'une mauvaise manipulation.
Il va chercher et trouver les entrées inutiles et tu pourras les supprimer.

Une réparation des fichiers système pourrait être utile?
Démarrer, exécuter et taper:
sfc scannow
0
12 avril 2008 à 22:16
Le nettoyage du registre a été fait et lorsque je lance scannow, je vois très brièvement apparitre la fenêtre noire qui disparait aussi vite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 22:14
Regardes ici, tous les trucs pour optimiser les performances de Windows xp >>https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
Bye
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 22:25
Alors je ne vois plus que d'essayer en faisant une réparation/restauration des fichiers système avec ton CD ...Regardes ici comment procéder: https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-374--reparer-fichiers-systeme-xp.php
Sinon, je vois vraiment pas....??
0
13 avril 2008 à 11:13
Bonjour et merci à toutes et tous.

En fait, je suis allée dans le controleur ATA/ATAPI/IDE et j'ai désinstallé le canal IDE principal et le secondaire. Puis j'ai redémarré l'ordi...

Surprise, tout est "rentré" dans l'ordre

reste à rerarder les programmes qui sont démarrés en même temps que windows (autre que menu démarrer), mais c'est beaucoup mieux...

Encore merci
0