Virus sur MSN, impossible à supprimer.
Résolucarpediem -
Suite à un problème sur MSN, j'ai récolté un beau virus : je m'explique . J'ai recu de quelqu'un un message comme quoi "t'as vu ya ta tof ici" ... J'ouvre le fichier joint, mais je ne savais pas qu'un virus s'installerait alors ... Depuis, mon ordi ne marche plus comme avant, notamment sur Msn où les fenêtres de conversations s'ouvrent automatiquement, ou se fermet, sans que je ne puisse lire ni écrire le moindre message...
Je ne sais pas comment s'appelle ce virus mais j'ai de bonnes raisons de penser que c'est un virus appelé %%%%% car ce fichier est une application s'étant installée sur Windows\System 32 environ au moment où j'ouvrais ce fameux message-virus. Le problème, c'est que je n'arrive pas à le supprimer... : il est soi-disant utilisé par une autre ressource ou un autre programme et je dois fermer les programmes susceptibles d'utiliser le fichier, et réessayer à nouveau...
Je suis donc dans l'embarras ! J'ai essayé suite à un conseil d'un ami de restaurer le système, mais aucune des restaurations n'a marché ...
J'aimerais donc que quelqu'un puisse me renseigner et m'aider à supprimer ce virus une fois pour toutes ... (en évitant si possile de passer par la restauration - système ...)
Voilà
Merci pour toute réponse,
Carpediem
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Virus sur MSN, impossible à supprimer.
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
84 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Plusieurs symptômes indiquent une infection par un virus reçu via un message MSN contenant une pièce jointe, qui s’installe dans Windows et provoque l’ouverture et la fermeture incontrôlées des fenêtres de conversation. Des conseils privilégient l’usage de MSNFix (avec MSNFix.bat), puis l’exécution d’une vérification antivirus et le redémarrage, afin de nettoyer le système et obtenir un rapport final. D'autres propositions recommandent soit de réinstaller MSN, soit d’utiliser des outils comme hijackthis et des scanners anti‑spyware, tout en évitant autant que possible la restauration système. En cas de persistance, il peut être nécessaire d’analyser les processus actifs et les composants réseau pour éviter une réinfection ou la réactivation du malware.
Télécharge, puis installe MSNFix : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip , tuto de Malekal
- Décompresse donc le dossier zip MSNFix et lance le fichier "MSNFix.bat". Une fenêtre bleue doit apparaitre.
- Mets l'interface en français en appuyant sur la touche F puis sur Entrée.
- Lance la recherche de virus en appuyant sur la touche R puis sur Entrée.
Si un virus est détecté, il te sera alors demandé de nettoyer l'ordinateur.
Un message d'erreur concernant la suppression impossible d'un fichier sera résolu par un redémarrage.
Après le nettoyage, la barre "Démarrer" s'efface puis réapparait, cela fait partie de la procédure de nettoyage.
- Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage sur le forum stp.
Si ta barre "Démarrer" ne s'affiche toujours pas, il suffit de faire :
Ctrl + Alt + Suppr (sous Windows XP), ou Ctrl + Maj + Echap (sous Windows Vista) pour ouvrir le Gestionnaire de tâches Windows.
- Fais ensuite "Fichier", puis "Nouvelle tâche" et entre explorer.exe dans la fenêtre qui apparait et finis par "OK".
- redémarre ton ordinateur pour achever le nettoyage !
Ce qui est sur, c que ça n'affectera pas ton adresse MSN. Quand tu aura réinstaller le fameux MSN, tu n'aura qu'a entrer ton adresse et ton mot de passe habituels pour te reconnecter.
Bonne chance.
Orion
Tu peux en acheter un par internet et parfois en magasin, ou télécharger un antivirus gratuit (avast par exemple, sans vouloir faire de pub). Avec l'antivirus, lance un scan afin de détecter les éventuels virus sur le pc.
Tu peux également télécharger des logiciels contre les spywares (ad-aware, spybot...) qui te permettront eux aussi de scanner ton disque dur.
Si jamais tout cela ne marche pas, tente (on ne sait jamais) de désinstaller puis réinstaller MSN.
Bonne chance et A+
Orion
Dis moi si le fichier %%%%% est infecté et tente de le supprimer apres avoir quitter MSN .
Je n'ai pas ce fichier dans mon PC, mais il pourrait venir d'une application que je n'ai pas, ca ne veut donc riezn dire.
Si jamais ca ne marche pas, il faudra envisager la restauration système... Mm si je sais que tu es contre. Attend qd mm l'aide d'autres personnes, on ne sait jamais
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPeut-être que "%%%%%" n'a rien a voir la-dedans. Il faut tenter, tu ne rique rien !
Poste un rapport msnfix 3fois !!
puis ,
Télécharge sur le bureau hijackthis
Fait un clic droit sur l'icone hijackthis.
/!\Renome hijackthis en skim.exe ( a le place de hijacktihs.exe) c'est important!!/!\
*Après avoir fais ca double-clic dessus.
*Clic sur Do a system scan and save the log
*A la fin de l'analyse un rapport va etre générer colle le ici.
Une démo d'hijackthis
voila a+
c'est pourquoi je ne sais aps ce qui se passe...
Orion59>> Ok omment on fait ? et est-ce que ca va altérer en quoi que ce soit mon adresse MSN d'avant? et cela-va-t-il vraiment supprimer ce fameux fichier %%%%% ?
dou-l >>j'ai déjà essayé la semaine dernière ! Ca n'a pas marché !
Ca a l'air de faire rire Dou-l, peut-etre a-t-il une meilleure solution a nous proposer ?
On t'attend Dou-l...
Orion59>> Ok omment on fait ? et est-ce que ca va altérer en quoi que ce soit mon adresse MSN d'avant? et cela-va-t-il vraiment supprimer ce fameux fichier %%%%% ?
dou-l >>j'ai déjà essayé la semaine dernière ! Ca n'a pas marché !"
Pour le msnfix, Carpediem a dit qu'il avait essayé... et que ca n'avait pas marché !
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5