Virus sur MSN, impossible à supprimer.

Résolu/Fermé
carpediem - 12 avril 2008 à 15:57
 carpediem - 13 avril 2008 à 14:29
Bonjour à tous...!
Suite à un problème sur MSN, j'ai récolté un beau virus : je m'explique . J'ai recu de quelqu'un un message comme quoi "t'as vu ya ta tof ici" ... J'ouvre le fichier joint, mais je ne savais pas qu'un virus s'installerait alors ... Depuis, mon ordi ne marche plus comme avant, notamment sur Msn où les fenêtres de conversations s'ouvrent automatiquement, ou se fermet, sans que je ne puisse lire ni écrire le moindre message...
Je ne sais pas comment s'appelle ce virus mais j'ai de bonnes raisons de penser que c'est un virus appelé %%%%% car ce fichier est une application s'étant installée sur Windows\System 32 environ au moment où j'ouvrais ce fameux message-virus. Le problème, c'est que je n'arrive pas à le supprimer... : il est soi-disant utilisé par une autre ressource ou un autre programme et je dois fermer les programmes susceptibles d'utiliser le fichier, et réessayer à nouveau...
Je suis donc dans l'embarras ! J'ai essayé suite à un conseil d'un ami de restaurer le système, mais aucune des restaurations n'a marché ...
J'aimerais donc que quelqu'un puisse me renseigner et m'aider à supprimer ce virus une fois pour toutes ... (en évitant si possile de passer par la restauration - système ...)
Voilà
Merci pour toute réponse,
Carpediem
A voir également:

84 réponses

dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
12 avril 2008 à 16:35
lu pour faire avancer un peu ...



Télécharge, puis installe MSNFix : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip , tuto de Malekal
- Décompresse donc le dossier zip MSNFix et lance le fichier "MSNFix.bat". Une fenêtre bleue doit apparaitre.
- Mets l'interface en français en appuyant sur la touche F puis sur Entrée.
- Lance la recherche de virus en appuyant sur la touche R puis sur Entrée.
Si un virus est détecté, il te sera alors demandé de nettoyer l'ordinateur.
Un message d'erreur concernant la suppression impossible d'un fichier sera résolu par un redémarrage.
Après le nettoyage, la barre "Démarrer" s'efface puis réapparait, cela fait partie de la procédure de nettoyage.
- Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage sur le forum stp.

Si ta barre "Démarrer" ne s'affiche toujours pas, il suffit de faire :
Ctrl + Alt + Suppr (sous Windows XP), ou Ctrl + Maj + Echap (sous Windows Vista) pour ouvrir le Gestionnaire de tâches Windows.
- Fais ensuite "Fichier", puis "Nouvelle tâche" et entre explorer.exe dans la fenêtre qui apparait et finis par "OK".

- redémarre ton ordinateur pour achever le nettoyage !
2
Orion59 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 45
12 avril 2008 à 16:46
Je ne pense pas que cela supprime ton %%%%%. Mais on peut au moins voir si ça change ququch, puisque ca ne coute rien. C'est en essayant qu'on réussit.

Ce qui est sur, c que ça n'affectera pas ton adresse MSN. Quand tu aura réinstaller le fameux MSN, tu n'aura qu'a entrer ton adresse et ton mot de passe habituels pour te reconnecter.

Bonne chance.
Orion
2
Orion59 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 45
12 avril 2008 à 16:05
Tu n'as aucun logiciel antivirus ?

Tu peux en acheter un par internet et parfois en magasin, ou télécharger un antivirus gratuit (avast par exemple, sans vouloir faire de pub). Avec l'antivirus, lance un scan afin de détecter les éventuels virus sur le pc.

Tu peux également télécharger des logiciels contre les spywares (ad-aware, spybot...) qui te permettront eux aussi de scanner ton disque dur.

Si jamais tout cela ne marche pas, tente (on ne sait jamais) de désinstaller puis réinstaller MSN.

Bonne chance et A+
Orion
1
Orion59 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 45
12 avril 2008 à 16:20
C bizarre qu'il n'ai pas bloqué le transfert. Lance le scan avc ton antivirus, en lui demandant de scaner tous le disque dur.
Dis moi si le fichier %%%%% est infecté et tente de le supprimer apres avoir quitter MSN .

Je n'ai pas ce fichier dans mon PC, mais il pourrait venir d'une application que je n'ai pas, ca ne veut donc riezn dire.

Si jamais ca ne marche pas, il faudra envisager la restauration système... Mm si je sais que tu es contre. Attend qd mm l'aide d'autres personnes, on ne sait jamais

a+

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orion59 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 45
12 avril 2008 à 16:34
Donc essaie de réinstaller MSN, ca vient peut-etre d'une simple erreur ds les dossiers, un fichier supprimé involontairement par un antivirus ou un programme.

Peut-être que "%%%%%" n'a rien a voir la-dedans. Il faut tenter, tu ne rique rien !
1
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
12 avril 2008 à 17:56
LoL
1
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
12 avril 2008 à 18:01
Oui depuis le début je vous le dit vous n'écoutez pas !!

Poste un rapport msnfix 3fois !!

puis ,



Télécharge sur le bureau hijackthis


Fait un clic droit sur l'icone hijackthis.


/!\Renome hijackthis en skim.exe ( a le place de hijacktihs.exe) c'est important!!/!\

*Après avoir fais ca double-clic dessus.

*Clic sur Do a system scan and save the log

*A la fin de l'analyse un rapport va etre générer colle le ici.

Une démo d'hijackthis


voila a+
1
s'il vous plaiiiiiiiiit ca fait une semaine que j'essaie de me débrouiller par mes propres moyens et je n'y arrive pas...
0
ben si j'ai un antivirus ...!
0
Antivirus Network Associates
0
eh bien en fait on me dit qu'il a été supprimé d'après l'anti-virus, mais pourtant il est toujours là ... Windows\System32
c'est pourquoi je ne sais aps ce qui se passe...
0
merci à vous deux de me consacrer du temps !
Orion59>> Ok omment on fait ? et est-ce que ca va altérer en quoi que ce soit mon adresse MSN d'avant? et cela-va-t-il vraiment supprimer ce fameux fichier %%%%% ?
dou-l >>j'ai déjà essayé la semaine dernière ! Ca n'a pas marché !
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
12 avril 2008 à 16:41
Fait le changer d'msn n'y fera rien
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
12 avril 2008 à 16:49
mouais fait msnfix je t'assure que ca marhe fais nous confiance

a+
0
ok alors entre temps j'avais perdu connexion a internet ^^
bon alors je suppr msn et je vois !
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
12 avril 2008 à 17:09
....
0
j'ai réinstallé msn ... ! mais jene sais pas si ca a arrangé grand'chose...
0
Orion59 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 45
12 avril 2008 à 18:00
Au moins on aura essayé...

Ca a l'air de faire rire Dou-l, peut-etre a-t-il une meilleure solution a nous proposer ?

On t'attend Dou-l...
0
Orion59 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 45
12 avril 2008 à 18:08
"merci à vous deux de me consacrer du temps !
Orion59>> Ok omment on fait ? et est-ce que ca va altérer en quoi que ce soit mon adresse MSN d'avant? et cela-va-t-il vraiment supprimer ce fameux fichier %%%%% ?
dou-l >>j'ai déjà essayé la semaine dernière ! Ca n'a pas marché !"


Pour le msnfix, Carpediem a dit qu'il avait essayé... et que ca n'avait pas marché !
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
12 avril 2008 à 18:10
mais fait msnfix il y a des fichiers qui nécessitent une interpretation et qui sont infécté et je doute qu'elle puissee les interpreter !!
0