Worm msn

Fermé
ac75 - 12 avril 2008 à 14:25
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 26 avril 2008 à 16:06
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses!

Je crois que j'ai un virus msn. J'envoie à tous mes contacts un lien de la forme http://<mon pseudo>.0v80r.info qui apparemment serait un executable.

J'ai essayé pas mal de trucs, avast ne voit rien, spybot non plus, avg anti rootkit non plus. Je n'ai pas trouvé d'éxécutable bizarre dans le task manager, mais pourtant il doit bien y avoir quelque chose!

Quelqu'un a-t-il une idée, un conseil?

Merci!
A voir également:

4 réponses

rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 8
12 avril 2008 à 14:58
salut
essayer avira antivir.!
a+
0
Re,

Désolée j'ai été longue.
Merci pour l'idée! En effet, antivir. a trouvé 2 worms. En fait le même dans 2 fichiers/dossiers différents. Il s'agit de WORM/Kolabc.ER. Je n'ai trouvé aucune info sur ce truc-là sur internet, je ne sais même pas s'il s'agit du truc msn.
En fait avant d'installer antivir j'ai fait un registry check et j'avais plein d'erreurs. Dès que ça s'est fini, Windows live security m'a annoncé que Avast n'était pas à jour et quand j'ai voulu le faire manuellement, impossible. J'ai eu l'impression qu'avast était plus ou moins à l'ouest... Je l'ai donc viré et j'ai installé Antivir qui a trouvé qqchose.
Du coup, je me demande si par hasard le malware en question n'empêchait pas avast de se mettre à jour? Je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose.

Du coup, une nouvelle question, enfin deux:
1. comment pourrais-je savoir si le worm identifié par antivir est bien celui que je cherchais? Queslqu'un a-t-il une info sur kolabc.ER?
2. antivir a mis les fichiers en quarantaine. Dois-je les supprimer? Qu'est-ce que ça change?

Merci encore pour le conseil reski0, et si quelqu'un a une idée pour mes questions, ce serait sympa.

Bonne soirée à tous!
0
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 8
21 avril 2008 à 15:09
salut
avir apres avoir decouvert les virus il vous donne une boite de dialogue: quarentaine delete ...alors tu coches le botton de delete il l'efface carrement.et laisse tombé le reste ne se soucioe pas apres le delete il ne reste pas l'executable de virus et n'affacte pas le systeme de meme.ok
alors rescanne tout,meme le flashe disuqe, si tu la!!
a+
0
Rebonjour,

Là je suis perdue. Antivir a retrouvé un autre worm: WORM/Rbot.832840.1 et encore dans deux endroits différents. Pourtant, je suis toujours infectée, maintenant, msn envoie de ma part: hii.. check out this.. http://real.amazing-stuff.info .. brb !! et il me déconnecte automatiquement dès qu'il envoie le message.
Franchement je ne sais plus quoi faire! 2 worms trouvés, pas d'infos dessus et en plus encore des problèmes msn.
Pourtant je suis à jour, je fais les updates régulièrement. Je ne sais plus quoi faire!

Merci d'avance...

AC
0
rezki0 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 8
26 avril 2008 à 16:06
salut
va sur ce lien et telecharger un par 1 pou les testes:
http://www.free-web-browsers.com/support/spyware-removal.shtml
0