Ordi s'arrete dès que je lance un antivirus

Fermé
sarah69 - 12 avril 2008 à 14:16
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 12 avril 2008 à 22:03
Bonjour,
j'ai un gros soucis sur mon ordi portable.
Il est apparemment infecté mais impossible de savoir par quoi et à quel niveau car chaque fois que je lance un antivirus quel qu'il soit l'ordi s'arrète comme si le virus voulais se protéger.
S'il vous plais que faire?
De plus chaque fois que je suis sur internet des fenetre intempestives s'ouvrent j'ai téléchargé spyware terminator mais ca continue!!!
aidez moi
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 14:18

Bonjour/Bonsoir
• Ne pas surfer ailleurs que sur le site
• Couper MSN ou tout autre connexion hormis celle sur le site
• Appliquer exactement et dans l'ordre les procédures indiquées.
Au cas ou plusieurs intervenants se manifestent, en choisir un et un seul.

• Rester devant la machine en rafraichissant souvent le forum pour voir les nouvelles réponses.
• Répondre sans attendre à toutes les questions posées dans l'ordre ou elles ont étés posées
• Etre précis dans les réponses. Ne s'en tenir qu'au sujet et rien qu'au sujet.
A proscrire : le language SMS.

Ne pas quitter tant qu'il n'est pas dit explicitement que le problème est résolu ou qu'il dépasse les compétences de celui ou ceux qui vous aident.
• Ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet sauf si on vous le demande (Problème non résolu. Ca arrive)

• Ne pas s'impatienter. L'analyse d'un rapport et la recherche de solutions appropriées prends un certain temps. Inutile donc de reposter le même message. Nous ne vous oublions pas, nous vous cherchons une solution

• Ne pas oublier : nous sommes bénévoles. Nous mangeons, nous dormons, nous travaillons, nous avons une vie de famille aussi.

• Les procédures qui vont suivre, bien que largement éprouvées, sont mises en oeuvre aux risques et périls du possesseur de la machine.


Préparation de la machine
• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications

================ PareFeu XP - Vista ===================
• Si un autre pare-feu que celui de windows est installé, vérifier qu'il est actif et passer à l'étape CCleaner

• Sinon

pour activer/désactiver le Pare-feu Vista
pour activer/désactiver le Pare-feu Xp le Pare-feu XP

• Activer le pare-Feu si ce n'est déjà fait

===================== CCLEANER ========================
Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.

• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)

Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées


==================== HIJACKTHIS ======================

HijackThis

• Télécharger HijackThis
• Installer HijackThis en se laissant guider (Accepter le répertoire proposé sans rien changer)
• Fermer HijackThis
• Télécharger sur le bureau HJTNew (Si le Pare-Feu ou l'Anti-virus se manifeste, Ignorer)
• Fermer toutes les applications
• Se débrancher d'Internet (Enlever le cable, c'est encore la meilleure solution)
• Lancer HJTNew.exe (Si le Pare-Feu ou l'Anti-virus se manifeste, Ignorer)
Ne pas s'étonner pour HJTNew, rien ne s'affiche, juste une fenêtre qui s'ouvre et se ferme aussitôt. C'est normal.
• Click sur Do a system scan and save a logfile
• Copier/Coller le rapport dans le prochain message
• Supprimer HJTNew.exe (sinon l'Anti-virus risque de se manifester souvent) puis
• Attendre les instructions
_

==================== ATTENTION ======================
La procédure ci-dessus n'est destinée qu'à préparer la machine.
Aucune désinfection n'a été faite pour l'instant.
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 14:18
Salut,

Télécharge Spybot: Search & Destroy à cette adresse:

http://projects.securitywonks.net/projects/download.php?file=2
(clique sur le deuxième lien "Download Spybot 1.5.2)

• Installe «Spybot – Search & Destroy»
o Pendant l’installation, ne coche que « Télécharger les Mises à Jour maintenant »
Clique deux fois « suivant ».
• Démarre le logiciel.
Suis les consignes, Fais une analyse…Corrige les erreurs et Vaccine ton PC.


Quel est ton Antivirus ?
0
j'ai déjà spybot mais le probleme reste le meme dès que je le lance au bout d'un moment l'ordi s'arrete idem pour avast et pour syware terminatore
0
Utilisateur anonyme > sarah69
12 avril 2008 à 14:27
Tu as une procédure au message N°1.
0
attend je suis entrain de percuter que j'ai toujours lancé l'analyse corrigé les erreurs mais jamais vacciné le pc!
Comment fais-tu?
0
Utilisateur anonyme > sarah69
12 avril 2008 à 14:31
Fais la procédure du message N° 1
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 14:26
Effectivement ce virus est corriace. Seulement, il ne fonctionne que lorsque ton système d'exploitation est lancé:

Met le programme Avast à jour si ce n'est pas fait:
Clique droit sur l'icône (A), Mise à jour, Clique sur MISE A JOUR DU PROGRAMME.
Tu Démarres Avast: Démarrer > Programmes > Avast! antivirus > Avast! antivirus
Clique sur Fichier, Planifier un scan au démarrage, Clique OUI pour redémarrer et commencer l'analyse Antivirus!

Reviens après en cas de problème.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 14:29
Salut.

Quel virus ? Tu l'identifies comment ? Quels fichiers sur cette machine y sont associés ?
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 14:33
Etant donné que pour la plupart des virus, cette caractéristiques est vraie (ne fonctionne que lorsque l'OS est démarrée) on ne risque rien en faisant une analyse Antivirus.

Je me trompe ?
0
Utilisateur anonyme > stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
12 avril 2008 à 14:39
Non, tu ne risques rien.

Mais comme les anti-virus ne suffisent pas toujours, il vaut mieux déjà identifer la bête en faisant faire un Hijackthis avant et éventuellement des procédures dédiées suivant l'infection.

De plus HiJackThis te renseigneras sur le niveau de mise à jour de la machine.
IE6 à remplacer par IE7. Java bien mis à jour, etc....

Il est rare qu'une bestiole n'ai pas emmené sa famille avec elle.
0
sarah69 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 15:12
quelle est la procédure à suivre une fois hijack installé car moi j'y connais rien en informatique de plus c'est en anglais
0
rien à faire j'ai ré essayer de lance avast selon la procédure suggéré mais l'ordi s'étein toujours
0
rien à faire j'ai ré essayer de lance avast selon la procédure suggéré mais l'ordi s'étein toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 15:15
C'est noté dans la procédure

Tu lances HiJacThis.

Click sur Do a system scan and save a logfile

Un rapport s'ouvre dans le bloc note
Tu cliques dedans n'importe ou avec le click-droit
Tu fais selectionner tout
Tu fais Copier
Tu reviens sur le message suivant ici
Tu cliques droit dedans
Tu fais coller et envoyer.
0
voila ce qu'il en est :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:37:55, on 12/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
c:\progra~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils &Crawler - {4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
0
est-ce que tu crois que c'est désespéré?
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 15:52
Nettoie ton registre:

http://www.malekal.com/tutorial_Windows_Registry_Cleaner.php

Désinstalle par Programmes et Fonctionnalités le programme suivant si tu le trouves:

Crawler Toolbar ou Crawler Search ou Crawler



Relance HijackThis et coche les lignes suivantes (si elles existent encore):

O2 - BHO: (no name) - {1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: &Crawler Toolbar - {4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll
O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu
O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll


Clique sur Fix Checked et confirme le message qui suit.



Supprime le dossier suivant:

C:\PROGRAMMES\Crawler


Redémarre le PC et poste un nouveau log HijackThis.

0
je suis désolée mais je suis allée sur le lien que tu m'a indiqué mais je comprends rien à ce qu'il faut faire guide moi stp
0
je vais sur le lien mais impossible de téléchargé windows registry cleaner
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14 > sarah69
12 avril 2008 à 16:30
Télécharge CCleaner:

http://download.piriform.com/ccsetup206.exe

Installer ensuite Ccleaner
• Cliquer sur l’onglet Registre, puis faites Chercher des erreurs> Réparer les erreurs.
Fermer le programme.

Dis moi si il y a un encore un problème...
0
voila ce que ca donne après utilisation de easycleaner puis la démarche que tu m'a indiqué.
J'ai déjà ccleaner est-ce que je fais ce que tu m'a dis ou c'est pas nécessaire?



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:51:30, on 12/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
c:\progra~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14 > sarah69
12 avril 2008 à 17:01
Oui, prend la dernière version de CCleaner. Tu n'as pas besoin de désinstaller l'autre; Lors de l'installation le nouveau CCleaner désinstallera l'ancien et installer le nouveau!
Tu as TuneUp Utilities. Démarre le, clique sur Update Wizard, en haut à droite, pour mettre le logiciel à jour. Dans TuneUp, démarre TuneUp Registry Cleaner, et Nettoie les incohérences du registre!
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 16:10
Va sur ce lien pour télécharger EasyCleaner:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html

Suis les instructions du site que je t'ai donné auparavant.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 19:43
Apparemment ta machine est saine, mais comme tu dis que tu as des fenêtres de pub qui s'ouvrent, il y a peut-être un petit malin qui se cache.

================== MalwareBytes =====================

Telecharger MalwareBytes

Le Tutorial

Attention à ce que l'option Perform Full Scan soit cochée

Ne pas oublier de supprimer tout ce que MalwaresByte trouve. Bouton Remove Selected après avoir tout sélectionné

Poster le rapport et un nouveau rapport HiJackThis
0
en fait tu veux que je te poste 1rapport maintenant et 1apres avoir fait ce que tu m'a dit.
C'est ca?
0
Utilisateur anonyme > sarah69
12 avril 2008 à 19:54
Les procédures sont écrites dans l'ordre ou les actions doivent être faites.

1) Tu télécharges Malwares Bytes avec le lien indiqué

2) Tu installes le logiciel comme expliqué par le lien tuto

3) Tu le lances toujours comme expliqué par le lien tuto

4) en fin de travail de l'outil tu n'oublies pas d'appuyer sur le bouton Remove Selected.

5) Tu auras un rapport qui s'ouvre tu le postes sur le forum

6) Tu copie/colle un nouveau rapport HiJackThis.
0
VOILA AVANT


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:52:57, on 12/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
c:\progra~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
sarah69 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 21:01
VOICI LE RAPPORT DE MALWARE
0
sarah69 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 21:02
Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 617

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 117508
Temps écoulé: 49 minute(s), 5 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Spyware-Secure (Rogue.Spyware-Secure) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Sauvegarde Mohr\Documents and Settings\JEROME\Local Settings\Temp\GLK312.tmp (Rogue.EvidenceEliminator) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{D0D94491-E713-40C1-BE96-2E9986769550}\RP40\A0034048.exe (Rogue.Spyware-Secure) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{D0D94491-E713-40C1-BE96-2E9986769550}\RP41\A0041095.exe (Rogue.Spyware-Secure) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 20:19
A tu vu mon message N° 38 ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 21:12
N'utilise pas le bouton "Répondre à" pour mettre tes rapports, sinon nous n'avons plus la chronologie.

Avant tout dis moi ou tu en es de tes problèmes. Les fenêtres encore ?

Ensuite fais ceci

Tu as deux antivirus et c'est pas bon

=============== DESINSTALLER AVAST ==================

desintaller avast qui est une vrai passoire via le lien ci dessous

desintal Avast

============= DESINSTALLER BITDEFENDER ================

• Télécharger sur le bureau BitDefender Uninstal
• Double-Click sur l'icone BitDefender_Uninstall_Tool
• Dans la fenêtre qui s'ouvre, click sur Uninstall
• Supprimer du bureau BitDefender Uninstal

===================== ANTIVIR ========================
Qui remplacera avantageusement AVAST

Télécharger ANTIVIR qui est un antivirus gratuit

Suivre la procédure jusqu'au bout. En cas de doute demander

Procédure d'installation

Pour les réglages

------
• Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
• Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

• Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
• Faire une analyse complète de la machine

En fin de scan ( qui est assez long)

• Clic Sauvegarder REPORT puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
• Relancer la machine en mode normal
• Copier/coller le rapport ici

================ AVG ANTI-SPYWARE ===================
Gratuit
Merci à ep44 pour ce mode explicatif
Télécharger:
AVG-AntiSpyware
• Installer
• Le lancer
• Click : Mise à jour
------
• Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
• Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

• Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
• Dans ANALYSE ( en forme de loupe ) <<===== I M P O R T A N T
• Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>click sur Actions recommandées ==>Quarantaine
• Click : Analyse complète du système

En fin de scan ( qui est assez long)

• Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
• Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
• Relancer la machine en mode normal
• Copier/coller le rapport ici

(Ne surveillera plus le PC en arrière-plan dans 30 jours mais pourra servir à faire des scans et supprimer les infections)

---------------------------------------
0
comment tu fais pour redémarrer en mode sans echec?
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14 > sarah69
12 avril 2008 à 21:56
C'est marqué, juste comme ça....

"Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée "
0