Connection Windows Live messenger et Livebox.

Fermé
Brice - 12 avril 2008 à 14:02
 Brice - 14 avril 2008 à 13:32
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum... Je m'excuse d'avance si je me suis trompé !

Voila mon problème :

Je suis en vacances chez quelqu'un qui à une livebox sagem. Je me connecte donc à internet via mozilla, par le wifi sur sa livebox.

Je n'arrive cependant pas à me connecter à Windows Live messenger. Il me signale un problème de ports principaux.
J'ai fait des recherche sur des forums. J'ai trouvé qu'il fallait ouvrir les ports.

Mais quels ports ? UDP et TCP ?
Quelle est la marche à suivre pour ouvrir ces ports ?

D'avance merci !

Brice.
A voir également:

3 réponses

stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 14:09
Au lieu d'utiliser WLM, va directement sur le site:

https://www.msn.com/fr-fr/

Reviens pour dire qi il y a toujours un problème!
0
Oui cela fonctionne. Mais je n'ai pas accès aux options de WLM ! Je connaissais cette alternative mais je préfèrerais vraiment me connecter avec WLM.

Merci quand même c'est vrai que ça dépanne bien !

J'attends donc votre aide pour ouvrir les ports WLM sur la livebox sagem.

Merci encore !
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 14:54
Et bien, va là, et essaye la procédure. Je ne peux pas t'aider plus que ça puisque je n'ai pas la LiveBox Sagem.

http://www.la-sclerose-en-plaques.com/?url=222

Pour connaitre ton adresse IP (demandée pour l'ouverture du Panneau de Configuration de la LiveBox):
http://www.interpc.fr/ip.asp

0
Merci pour le lien.

Ce que j'aimerai savoir c'est quels ports correspondent à WLM. (udp et tcp).

Merci.
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14 > Brice
12 avril 2008 à 15:06
Pour faire plus simple, il n'y aurait pas un Antivirus ou un Firewall qui bloquerait les ports ?
Dites moi quels sont l'Antivirus et le Firewall dont vous disposer.
0
Brice > stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
12 avril 2008 à 15:12
Comme antivirus j'ai avast. Mais ca peut pas venir de lui parce que WLM fonctionne normalement quant je suis sur ma propre connection.

Le parfeu d'avast est désactivé.

Le parfeu windows est configuré pour WLM.
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14 > Brice
12 avril 2008 à 15:06
Pour faire plus simple, il n'y aurait pas un Antivirus ou un Firewall qui bloquerait les ports ?
Dites moi quels sont l'Antivirus et le Firewall dont vous disposer.
0
Brice > stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
12 avril 2008 à 18:18
J'ai répondu au-dessus !

Et j'ai plus avast j'ai antivir.

Mais ça vient forcément de la connection avec la livebox parce que chez moi, sur la freebox il n'y a aucun soucis !
0
Quelqu'un peut m'aider ??

Merci d'avance !
0