Recherche pbfrv2.dll

Résolu/Fermé
Prince25 - 12 avril 2008 à 13:49
 sophie - 25 mars 2009 à 00:01
Bonjour à tous.

Un jour après une remise a zéro de mon ordinateur, Avast à trouvé un adware collé dans pbfrv2.dll. Je l'ai directement supprimé.

C'est alors que jeme suis rendu compte:
- que je ne pouvais plus changer d'utilisateur si une session étais déja ouverte
- que'il m'étais impossible de réstaurer le système ( incomplet )

Je me demande alors si il y a un rapport et si je peux retrouvé un autre fichier pbfrv2.dll non infecté dans le net.

Aidez moi please :)

4 réponses

stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 13:56
Bien sûr.
Va faire un tour sur https://www.fichier-dll.fr/
0
Salut et merci pour ta réponse ( je garde dorénavant ce site utile dans mes favoris )

Malheureusement, avec touts les fichiers .dll qui s'y trouvent, pbfrv2.dll n'y est pas... :(

Si tu a un autre site dans ce genre, n'hésite pas a me le donner.
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 15:28
Pour répondre à une autre de tes questions:
Le rapport de Avast se trouve dans:
Ordinateur (Poste de Travail) > C: > Programmes > Alwil Software > Avast 4 > DATA > Log > aswboot.txt

J'ai parcouru pas mal de page sur Google, et apparement, pbfrv2.dll est considéré comme un virus, ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas pu le trouver sur le site des DLL.
Je ne peux pas plus t'aider...désolé.
0
Prince25 > stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
12 avril 2008 à 17:43
Je ne comprend pas le début de ton post ( je n'ai pas poser cette question )

Je te fais confiance et je considère donc mon problème résolu. Je vais essayer de trouver d'ou viens le problème d'impossibliter de changer de session.

Merci à toi !
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14 > Prince25
12 avril 2008 à 17:46
Je viens de remarquer quelque chose:
l'absence de ta DLL provoque DEUX actions. Le problème ne vient pas de là, ou alors, il y a une autre DLL manquante. De chaque DLL, une action dépend.
0
Je pense que tu a raison. Malheureusement je ne m'y connait que trop peu dans ce domaine.

Si tu a quelque compétence j'ai poster mon rapport ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5902302 changement d utilisateur impossible
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 avril 2008 à 20:05
Encore une fois, je ne vois rien d'anormal dans ce rapport....J'espère ne pas me tromper que d'autres personnes pourrons t'aider plus que moi.

Désolé de ne pouvoir faire plus !
0
Je trouve que tu as donné beaucoup de ton experience et je t'en remercie énormément.
0
salut, je viens d'avoir avast qui me detecte pbfrv2.dll comme un virus, mais je pense qu'il croit que c'est un virus mais c'est surement un fichiers de packard bell pour surveiller mais je ne pense que c'est un virus vu que je viens juste de restaurer le pc a l'etat d'usine sans sauvegarde de données
0
sophie > dj-postka
25 mars 2009 à 00:01
Et ce n'était pas un virus alors? parce qu'il m'arrive exactement la même chose !
0