Problème de son sur IMac

Fermé
Max4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 12 avril 2008 à 11:41
softos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 00:11
Bonjour,
Décidément mon Imac m'inquiète. Voilà que je n'arrive plus à brancher des hauts-parleurs externes ou plutôt si, ils sont branchés, mais le son continue à sortir des hauts-parleurs internes et plus rien ne vient par la sortie externe.
Pourtant tout ça fonctionnait parfaitement avant et je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit qui puisse expliquer ce problème. Je ne vois rien de spécial dans le panneau son des préférences système. Je doute que la carte son soit raide puisqu'il sort normalement sur les hauts-parleurs internes.
C'est la sortie pour les écouteurs qui doit être nase, mais pourquoi comme ça d'un coup sans raison apparente ?
J'ai pensé aux jack, j'ai essayé mes hauts-parleurs sur un autre appareil et j'ai testé divers écouteurs sur l'Imac. Tout fonctionne ailleurs et rien sur la sortie casque de mon Imac. Alors c'est vrai, il faut peut-être que je réinstalle tout Léopard mais ça m'embête un peu surtout si le risque est que le problème soit plutôt mécanique et qu'en fin de compte ça ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:26
Bonjour,

Lisez ce message... et peut - être une histoire de cure dents ? :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5766667 mon mac ne reconnai plu haut parleur integre#3

Cordialement
2
Max4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
16 avril 2008 à 23:08
C'était intéressant ce truc de cure-dent, j'ai eu un gros espoir, mais hélas rien de concluant au bout du compte ...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
16 avril 2008 à 23:51
ah ben alors ça !!!!!!!!! après la brucelle pour mange- disques , voici les cure dents pour les mange- sons ........demain je cours chez mon leclerc chéri en acheter une boîte - plastique ou bois ?????tiens à propos je vais boire un coup pour fêter ça - bon dodo à tt le monde , je n'ai pas le courage d'attendre notre chris 94 ----------------
1
softos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
17 avril 2008 à 00:11
Bonjour,

J'en ai déjà remplacé quelques-uns de ces jacks. Selon le modèle, c'est un peu faiblard. Un truc pour préciser la panne: Lancer un joli morceau de musique et biaiser légèrement la fiche dans son entrée écouteurs. La faire tourner comme la cuillère du café, mais ATTENTION, avec délicatesse. Ca peut produire de "Croutch, cratch" et signaler le moment de remplacer le connecteur. C'est en effet bien souvent le jack qui déconnecte les HP internes lorsqu'on l'introduit.
Un combine pas très économique, une borne AirPort express reliée à la stéréo, et là, merveille des merveilles, c'est un peu plus cher, mais ça fonctionne (avec iTune).
1