Problem dd ( eh oui un de plus!!! )

christian -  
 joel -
bonsoir a tous , j'ai monter un dd de 80 go ( seagate st 380021a fw 3.10 ) ; il est a priori bien installer ( cavaliers , maitre/esclave , alim etc ) mais il est reconnu partiellement dans mon bios ( capacity 80go mais nb de tetes , cyindres et secteurs incorrcte ) ma carte mere est recente ( msi kt7 turbo 6330 ) je ne pense pas devoir flasher mon bios ; bref le monstre fonctionne mais apres plusieurs minutes de fonctionnement l'affichage et le temps d'acces/reponse aux dd est multiplie par 9463344 ( au moins!!! )ca rame !!! je ne sais pas si les problemes sont liés ; j'ai entendu dire qu'il fallait une map particulirere pour les dd de grande capacité . Enfin si quelqu'un a des infos et idées pour solutionner ces petits desagrements qui font peter les plombs a la longue surtout n'hesiter pas et merci par avance de vos reponses @+
A voir également:

2 réponses

marintap Messages postés 6 Statut Membre

tu utilises quel OS ?
0
christian

windows 98 SE
0
marintap Messages postés 6 Statut Membre > christian

Si ton PC est recent et que ton DD est le maitre, C facile.
1/jette ta disquette de demarage, pas besoin.
2/Va dans le bios et configure le pour que le primary boot device soit le CDrom
3/insert win98 et boot
4/sort de l'instal pour arriver sur le DOS et fait un fdisk
5/Fait une partition principale (max de place)
6/reboot (toujours win98 dans CDROM) et installe
7/Il devrait te demander si tu veux formater ==> OK
8/Y'a plus qu'a installer windows.
0
christian > marintap Messages postés 6 Statut Membre

merci pour tout ces renseignements mais j'ai omis un details important : j'ai 2 dd : un 20go en maitre ( os ) et un 80go en esclave ; j'imagine que la manip precedente n'est plus valable ???
0
marintap Messages postés 6 Statut Membre > christian

On peux essayer qqchose.
1/Vire ton 20 Go et place ton 80Go en maitre.
2/Fait les manips que je t'ai indiquée jusqu'au chapitre 7 inclus
3/remet ton 20Go en maitre et le 80Go en slave

Je pense que ça devrait marcher.
0
christian > marintap Messages postés 6 Statut Membre

deja essayer , le dd devient bootable , win peut etre installé etc mais les tetes , cylindres etc toujours pas reconnu dans le bios ( en fait a part ce probleme il fonctionne presque normalement : a terme est ce qu'il y a un risque de deterioration ( mecanique informatique ... ) temporaire ou permanete ???
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Dans ton setup mets ton DD en AUTO, il devrait retrouver tout seul ses petits.

Claude
0
joel

bien vu !!!!
0