Logo transparent pour tuto

Résolu/Fermé
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 12 avril 2008 à 03:28
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 13:24
Bonjour, je construis mon site, j'ai gimp, photo filtre je me prends la tête à rendre mon logo transparent..

Je voudrai que cette image (celle de mon profil) soit transparente pour mes tutos...

Merci de bien vouloir m'expliquer pas à pas la manip, et merci d'éviter de me donner des liens, des tuto the gimp, cela me rend un peu fou à lier !

si une personne connait la manip, je lui serai très reconnaissant...



A voir également:

2 réponses

je ne suis pas trop fan de gimp , je suis assez habitué de photoshop mais je dirais que pour rendre une image transparente le meilleure format est ".png" , il y a aussi ".GIF" mais bon la premiere permet une plus grande precision que l'autre je crois

donc tu cree ton image et tu retire les "layer" (les couches , photoshop en anglais :p ) de l'arriere plan et puis tu l'enregistre selon l'un ds 2 formats d'en haut
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
12 avril 2008 à 09:03
ok, merci pour la précision je vais essayer et je te tiens au courant....
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 13:24
salut,
pour gimp:
tu ouvre ton image , tu vas dans dialogue ,layer(ou calque),puis dans la nouvelle fenetre
tu clique sur le calque voulue et tu deplace le curseur de tranparent (ou opacity ou opaciter ou transparency... :s )
en esperent t'avoir aider...
0