Lecteur cd
Résolu
marie2304
Messages postés
181
Statut
Membre
-
stew25 Messages postés 94 Statut Membre -
stew25 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
voila j ai achete un nouveau lecteur cd/dvd je l instale et hop tout disparait graveur et lecteur et je redemarre mon pc une erreur s affiche SAVE SLAVE DRIVE -ATAPI INCOMPATIBLE qq peu me dire comment faire merci a tous de votre aide
voila j ai achete un nouveau lecteur cd/dvd je l instale et hop tout disparait graveur et lecteur et je redemarre mon pc une erreur s affiche SAVE SLAVE DRIVE -ATAPI INCOMPATIBLE qq peu me dire comment faire merci a tous de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
21 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
tu a installé un nouveau lecteur que tu n'as pas déclaré dans le bios. Au demarrage de ton pc va dans le bios et met ton lecteur cd en slave
-
impossible j ai presque tout essaie je branche le tout et tout disparait je l ai voit pas dans le bios ni le graveur et ni le lecteur et meme pas sur le poste de travail
-
regard en koi ton dd est mis. Normalement sur tout dd tu as un pti pico qui se deplace, i l y a une position master ou slave ou neutre. Met ton dd sur master...
-
dans le bios tu veut dire?? avant j avais un lecteur et j ai branche le nouveau de la meme facon
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
OK donc tu branches les deux lecteurs ensemble, tu dois avoir les deux en master ou slave... regard a larriere de tes lecteurs, tu dois avoir un picot,
je t'envoie un lien vers une image pour que tu comprennes:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00366527.jpg
met un de tes lecteurs en slave et lautre en master -
si je comprend bien je doit retirer ce petit picot du lecteur ?? dsl mais je ne connait pas beaucoup
-
non ne le retir pa mais si tu a lla notice (ou sur internet) regarde la position dans laquelle tu es (master ou slave?)
-
En fait sur les lecteur et graveur dvd en ide. Il doit y avoir un maitre (master) et un esclave(slave) donc tu doit demonter tes 2 lecteur mettre un de ses fameux picots que l'on appelle cavalier. Un de tes lecteur doit etre maitre et lautre esclave! Normalement sur ton lecteur il y a un shema pour savoir comment mettre ses cavalier.
-
lol stew25 m'a rappelé que ça s'appelait cavalier (je cherchais depuis tout a lheur dans ma memoire)
L'explication parait plus simple mdr -
ca complique un peu mais on va y arriver mon graveur il est on slave et mon lecteur aussi donc si je comprend bien je met le picot lol on master on bref je le change de place c est bien ca???
-
oui un seul en master le second branchement de la nappe sur le lecteur en slave
-
pour le faire je doir eteindre mon pc je suppose ??? donc je met on master le graveur et on slave le lecteur
-
si tu souhaites oui. Par contre eteindre le pc est une OBLIGATION...
Attention, les composants sont fragiles à l'electricité statique. Apres avoie éteint ton pc, laisse 2sec tes mains sur l'alimentation pour les décharger de toute electricite....
puis apres fai la manip -
et bien un grand merci a vous deux je me lance a le faire je vous dirai quoi
-
-
ben plus d erreur mais que mon graveur sur le poste de travai
-
-
si il s'ouvre cet qu'il et sous tension. La nappe est elle bien connectée? Si le probleme persiste passer le lecteur en master et le graveur en slave.
- 1
- 2
Suivant