Excel, fonctions

b737_400 Messages postés 6 Statut Membre -  
 b737_400 -
Bonjour,

J'ai un probleme concernant l'utilisation de formules Excel.

Voilà ce que j'aimerai faire:

J'ai une base de donnée, de noms, prénoms, adresses de personnes.
Je voudrai que lorsque j'entre le nom d'une personne, j'obtienne toute la ligne la concernant (adresse et prénom)...
J'utilise la formule RECHERCHEV mais le problème c'est qu'il y a des personnes qui ont le même nom, mais pas le même prénom et encore moins, d'adresse...

Il faudrai en faite, pouvoir choisir une ligne parmi la base de donnée, et non pas une cellule dans une colonne de la base de donnée...

J'espère que j'ai été claire ;-)

Merci pour vos réponses...

1 réponse

LePierre Messages postés 249 Statut Membre 338

bonjour

pourquoi n'utilises-tu pas les filtres sur ton tableau de données ?
tu pourrais filtrer les noms et ensuite les prénoms
à plus
0
b737_400 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour le réponse mais qu'est ce qu'un filtre ??
0
LePierre Messages postés 249 Statut Membre 338 > b737_400 Messages postés 6 Statut Membre

je pense que les filtres vont répondre à ton problème.

Place toi sur la feuille contenant ta base de données
Sélectionne les cellules contenant le libellé des champs (Nom, Prénom, ...)
Ensuite choisi dans le menu : Données --> Filtrer --> Filtre automatique

Tu vois maintenant un petit triangle pointe en bas à côté de chaque libellé de champ
Clique sur celui du champ "Nom" et dans la liste déroulante sélectionne le nom désiré
idem pour le champ "Prénom"

Consulte l'aide d'Excel (touche F1) et tape : liste automatique dans l'Aide intuitive

à plus
0
b737_400 Messages postés 6 Statut Membre > LePierre Messages postés 249 Statut Membre

Merci pour ton aide, mais un nouveau problème se pose... lorsque j'ai fini ma recherche, je desirerai pouvoir exporter ces données sur une autre feuille...

Exemple:

nom prénom adresse ville
MARTIN Paul Rue de la Tour LYON

comment puis-je prendre ces resultats et les copier ailleur?
0
LePierre Messages postés 249 Statut Membre 338 > b737_400 Messages postés 6 Statut Membre

tu fais tous simplement une sélection des 4 cellules de la ligne identifiée, puis Copier (click droit pour faire apparaître le menu en gardant le curseur sur la zone sélectionnée)
tu vas sur ton autre feuille, tu cliques dans la cellule choisie et tu fais Coller

cette opération est valable aussi pour sélectionner plusieurs lignes : tu ne colleras que les cellules visibles des données filtrées.

à plus
0
b737_400 > LePierre Messages postés 249 Statut Membre

Merci beaucoup pour vos réponses, cela ma été très utile !!! ;-)
0