Téléchargement quand légal?
wipers
-
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me pose une question depuis pas mal de temps .
Mettons si je télécharge ( gratuitement )une chanson de LAST.FM ou un autre site de ce genre ,mais que je ne l'utilise que de façon privée (je ne la met pas à disposition d'autres personnes ) ,enfin je suis la seule à en profiter . Est ce que c'est légal ?
Et puis généralement ,qu'est ce qui est légal dans le téléchargement gratuit ? J'avoue qu'avec toutes les lois ,je m'y perd un peu .
Merci de votre aide .
Je me pose une question depuis pas mal de temps .
Mettons si je télécharge ( gratuitement )une chanson de LAST.FM ou un autre site de ce genre ,mais que je ne l'utilise que de façon privée (je ne la met pas à disposition d'autres personnes ) ,enfin je suis la seule à en profiter . Est ce que c'est légal ?
Et puis généralement ,qu'est ce qui est légal dans le téléchargement gratuit ? J'avoue qu'avec toutes les lois ,je m'y perd un peu .
Merci de votre aide .
A voir également:
- Téléchargement quand légal?
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
2 réponses
Salut wipers,
Une piste parmi d'autres..Les lois sont si mal faites ' à ce sujet'
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Une piste parmi d'autres..Les lois sont si mal faites ' à ce sujet'
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Il fait donc comprendre que télécharger de la musique en streaming pour un usage privé est légal ?
Mais en gros, les mesures restrictives s'appliquent assez lourdement en ce qui concerne le P2P ..Qu'entends tu par " télécharger de la musique en streaming " ?
Bah oui, "c'pas bien de dépouiller les pauvres pitits artistes et leurs encore moins riches Producteurs de leurs droits d'auteur en téléchargeant via Emule,µtorrent .." Simpliste,mais en même temps..... Je m'égare !
En résumant mal & grossièrement : Tu payes pour un titre , c'bien !
Tu ne payes pas, c'mal ,booo!
-1
[Mode Parano]
Certainement dû au Major le fait d'apprécier, sans réel gain de qualité,un CD d'usine avec la zolie' jaquette et le petit livret.
[Fin du mode Parano]
Les coups de coeur ne s'expliquent pas.
En attendant que tes questions trouvent des réponses ,bonne évasion musicale.