RED HAT 9 et Affichage

Fermé
Nicole - 15 janv. 2004 à 20:21
 karlouche - 13 mars 2004 à 01:34
J'ai un gros pb: j'ai installé la nouvelle red hat 9 et j'arrive pas à paramètrer la résolution écran. en 800x600 tout est bon mais les icones sont beaucoup trop grandes ! et quand je la change non seulement les icones ont la même taille mais pour voir le bureau je doit le bouger avec la souris car l'affichage est plus grand que mon écran !!! (il bouge avec la souris)
ma carte graphique est redeon 7000 64 Mo (elle est reconnue par linux)

Aidez moi SVP !!!!!
A voir également:

7 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 janv. 2004 à 21:11
salut nicole,
c'est pas ta carte video qui pose probleme, c'est ton ecran : tu as peut etre mal configure ton ecran : as tu bien choisi le bon ?
Sais -tu comment refaire le choix du moniteur ?
Sinon dis moi, je t'indiquerai...


_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
salut johndoe et merci beaucoup pour ta réponse !

alors mon écran c'est un HP 71 (17 pouces) et il très bien reconnu. je l'ai vérifié dans les paramètres d'affichage sous KDE et je crois que c'est ici que l'on configure l'écran et la carte graphique(?). je crois que j'ai essayé toutes les configurations possibles... et toujours le même effet. Je trouve ça très bizarre car avant j'avais red hat 7.x et il n'y avais pas de problème d'affichage(même écran, même ordi).
Espérant que tu trouveras une solution...

Bonne nuit
Nicole
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 janv. 2004 à 22:11
tu peux essayer ca sous gnome (je prefere gnome, et sur un des pc que j'ai sous la main,je n'ai que gnome d'installe, alors je 'peux pas te dire la manip sous kde :(

parametre du systeme/affichage/ onglet "avance"
la tu eux cliquer sur configurer, et re choisir ton ecran et ta resolution.
Il faut ensuite te delogguer pour que ca marche.

Sous console tu peux aller voir si cela a bien ete rpis en compte (il faut etre loggue root) :
#vi /etc/x11/XF86config [enter]
vers le bas du fichier...

ca va ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Ca marche pas !!!!!
comme je te l'ai déjà dit l'écran est bien reconnu - faut-il que j'en choisisse un autre? le modèle correspond bien la taille (pouces) aussi...
A noter que ce pb est depuis l'installation - l'installation c'est déroulé aussi avec un affichage de m... !

Je commence à en avoir ras le bol de linux....
SVP AIDEZ MOI !!!!!! HELP !!!!!
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
16 janv. 2004 à 11:44
bonjour Nicole,
... il se trouve que j'ai un probleme de mon cote avec la carte radeon 7000 ! Sous red hat 9 , elle me met un ecran legerement trouble :(
Je me demande donc si le probleme ne serait pas autour de cette carte graphique ? Je vais aller faire un tour chez ATI, pour voir si jamais il y a quelque chose au sujet de linux...

@+

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
16 janv. 2004 à 11:58
Non ! Je n'ai rien trouvé ! :(((
Est-ce que tu n'aurais pas; par hasard essaye une autre carte graphique ? Elle serait restee configuree par defaut...
Quel est le message exacte que tu as.
Bon, en relisant ton message, je me rappelle avoir deja eu ce genre de probleme : cela venait de la capacite de l'ecran qui ne supportait pas la resolution : par exemple, si je me mets en 1280 x 1024, j'ai aussi un bureau qui bouge, sui est plus grand que l'ecran lui meme !
Je vais voir ce que raconte HP sur ton ecran.
HP 71 , c'est ça ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
16 janv. 2004 à 12:03
Il y a 2 moniteurs HP 71 ! Du quel s'agit-il ?

http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=en&h_cc=us&cc=us&h_page=hpcom&lang=en&h_client=S-A-R163-1&h_query=HP+71


_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
alors sous xp il apparait comme : HP D8901 HP 71 (17 pouces)
ça soit être le premier des trois de ton lien.

et il supporte bien la résolution jusqu'à 1280 par 1024
(il marchait avec cette résilution dans la red hat 7 sans pbs).
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386 > Nicole
16 janv. 2004 à 14:05
Pour ma part, je n'ai plus qu'une cartouche ! :)
Tu peux editer le fichier XF86config (vi /etc/X11/XF86config), puis aller jusqu'a Section "screen" ; la, tu trouves ecrit en vert : identifier, Device, Monitor et DefaultDepth. En face de DefaultDepth, tu trouves un chiffre qui correspond aux possibilites enumerees en dessous, avec les noms SubSection et EndSection. Pour monter en 1024, ce chiffre doit etre "16" (c'est le cas chez moi). Si ce n'est pas le cas dans XF86config, tu peux essayer de le forcer a la main, et tu vois si ca change quelque chose.

Je suis desole, mais je n'ai pas d'autre idee :((

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
black_samouraï
16 janv. 2004 à 12:32
Salut.
Essaies ce truc:
Lors de la configuration du type de moniteur choisis le moniteur générique et pour la résolution choisis 1280x1024.
0
salut tlm J'ai le meme probleme avec mandrake 9.2 et ma ati 9200 exactement les memes symptomes si quelqu'una une solution simple et courte je l'écouterai avec beaucoup d'attention thanks
0