Imac beosin d'une petite aide

Fermé
maki - 11 avril 2008 à 19:08
 maki - 11 avril 2008 à 20:10
Bonjour,
en tapant comparaison mac pc je suis tomber ici et j'ai bien fait tiens... je suis aller a la FNAC de geneve ce matin et je suis littéralement "tomber amoureuse" de l'imac 20" 2,4ghz... le 24" étant trop énorme (il me faudrait investir un nouveau bureau si je le prennais lol et le mac sa fait deja bcp)... Voila mon souci, je voulais l'acheter la bas pke bien qu'habitant en France, je possede aussi une adresse a Ge et sa m'aurait permis de le payer en 3 fois sans frais pour 1200 euros, la barette de RAM a 50 balles (change a 1,56) mais je peux pas ils ont dit les salops parce que tout un charabia autour de la carte de paiement qu'on peux pas fr le jour même de l'achat pfff. Bref, le souçi c'est qu'en france il est juste 300 euros de plus et que pour 1200 il faudrait que j'acquérisse celui a 2,0 ghz et carte graphique 128 alors que l'autre c'est 256. petite précison je suis passionné de photo et je m'amuse beaucoup sur photoshop CS2 (logiciel assez lourd que j'ai arreter d'utiliser sur mon PC pour manque de puissance grrrr)
je vais vous raconter ma vie mais bon il faut que je vous explique tout bien... le vendeur mac (tres sympa d'ailleurs et petite parenthèse a la base je chercher un PC genre 4go et 3,6 ghz et quand on va vers le coin ordi y'a genre un super bel emplacement mac bien mis en valeur, bien éclairer et quand on cherche les PC on les retrouve reléguer tout au fond du shop , les uns a cotés des autres, même pas t'as envie d'en prendre un...) bref... donc le vendeur mac super sympa fait super bien son job et m'énumère les qualités du mac, je lui dit "oui mais 1go de RAM sa fait leger non?!" et il me répond qu'il faut pas faire la différence a ce niveau avec un PC, que pour 1go mac il faut compter 2go pc... C'est vrai ou il m'a bluffer ???? et on parle et on parle et je lui demande si je mets le max de RAM 4go si le processeur va suivre il me répond que oui aisément, c'est vrai sa aussi????? maintenant, vu que je peux pas acheter mon pc, euh mac pardon en suisse j'hésite a me prendre celui a 2,0 ghz en france qui revient au même taro : 1200 euro! je vous apporte les precisions quand a mon utilisation : photoshop CS2, mon copain fait du hardcore sur fruityloops (passionné aussi) donc ces deux appli vont beaucoup servir,et sinon internet, msn, montage vidéo pourquoi pas. on arrete pas de me dire "oui heu si tu fais bcp de son, image, vidéo prends un mac" alors voila et pis putin il est terrible !
sur ce merci beaucoup et les questions que j'ai posées sont importantes même si ya tout un blabla autour merci d'y répondre franchement. le différence entre celui a 2,0 ghz et 128 pour la carte graphique et celui de 2,4 ghz et 256 est-elle si énorme et la sentirais-je en bossant mes tofs et lui son son??? c'était ma dernière question. merci beaucoupbeaucoup
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 avril 2008 à 19:49
BON -ça au moins c'est écrit .......
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire viennent aisément

tu demandes à la fin
est elle si énorme et la sentirai je ?

et lui son son ?
à bon entendeur ...

3615 code ' ma vie '

mais tout cela est adorable et ici on aime beaucoup les résidents du bord de lac
DEDE si tu nous regardes , salut !!

maintenant s'il faut vraiment que tu acquérisses un joli mac , le 20 est génial en effet
favorise la mémoire vive plutôt que le processeur qui de toute façon à ce niveau est excellent
en clair perso et à même prix j'achèterais un processeur 2,1 avec 2 go de ram plutôt que 2,4 avec 1 go de ram que je devrais tôt ou tard augmenter
prends ton temps y a pas le feu au lac non ?????????
et pis putin on n'a qu'une vie
des bisous quand même
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
11 avril 2008 à 20:01
super style d'écriture, j'ai adoré te lire

après, pourquoi ne pas regarder sur le site d'apple directement? ils te livrent gratos, 2 jours chrono, et peut-être qu'il n'y a pas de problème de carte bancaire.. et puis il y a aussi le site de suisse. Donc fait un tour, peut être tu vas trouver ton bonheur là.

le site: https://www.apple.com/fr/
0
ah ben oui je l'avais dit que je racontais ma vie mais bon...
merci bien de me répondre déjà. en fait j'emmene mon pc en reparation demain (c'est un portable) parceque la carte mère a un petit souçi ben ouais desfois il chauffe cchauffe chauffe et il s'éteind le con...donc sur ce je souhaite acheter un mac et je m'interrogeais sur la performance que je vous ai énumérer ci dessous. au boulot (labophoto) je taf sur un 3go et 3,kelkechoz ghz en pc. je voulais a peu pres l equivalent en mac. sa joue ou pas?
bisous ke meme aussi
0
ben merci... j'ai adoré recevoir tes compliment ;) ! ben j'vais te dire c'est que je voulais payer en 3 fois parce que je peux pas sortir 1200 euros comme ça c'est con hein ! sinon oui j'ai été voir le site d'apple, ils ont un super webmaster d'ailleurs! merci de m'avoir répondu.
0