Problème au démarrage : AU SCOURS!!!

Tonio -  
 Tonio -
Bonjour tout le monde, j'ai un joli petit PC qui tourne sous Windows XP pro.
Jusque là, tout est parfait, mais un jour, je l'allume et là, PAF! les emmerdes commencent ;)
je vais essayer de donner un max d'éléments pour faciliter la résolution de ce problème à mes (j'espère) futurs sauveurs!;)
Au début, tout se passe bien, il ronronne comme il faut, le BIOS fait son petit "bip" réglementaire, mais l'ouverture s'arrête là, c'est-à-dire que Windows ne se lance pas, et l'affichage reste sur l'image de ma carte mère(une Asus A7N8X Deluxe), qui normalement s'affiche 1/2sec avant de laisser la place à Windows. De plus, je n'arrive pas à accéder au BIOS, c'est comme si mon clavier ne marchait pas ou je ne sais quoi.
La dernière opération que j'ai faite sur mon PC avant ce bug, c'était une défragmentation du DD que g du arrêter en cours de route (peut-être un rapport?)
Voilà, maintenant si quelqu'un avait une solution à ce problème et me la communiquait, il aurait ma reconnaissance éternelle ;)
Merci d'avance, Tonio.

7 réponses

le druide

bonsoir, pour un problème comme çà le mieux c'est de débrancher tout le matos à l'interieur et faire l'essai uniquement avec le mini.... juste la carte graphique et la mémoire mais comme tu ne peux pas rentrer dans le setup là il y a un iq problème. A+
0
bruno

Salut tu démarre ton pc et des la première fenêtre tu fais f8 plusieurs fois, la tu as plusieurs solution pour résoudre ton prob
Soit tu vas sur la ligne démarrer avec mes meilleurs paramètre ou alors en mode sans échec
0
max

non c po a cose de ta défragmentation te le dis tout de suite mé par contre rentre ds le dos pour voir tes partitions si ton PC est neuf il é male partitioné oki dc tu tele fé c simple mé grave simple bon oucrage @+
0
klow Messages postés 65 Statut Membre 6

Mais comment voulez-vous qu'il aille sous dos ou qu'il fasse f8 ? Puisque son problème est que son pc reste bloqué sur l'écran avec le logo de sa carte mère et qu'il dit qu'il ne peut pas accèder au bios !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raph

je peux peut etre t'aider , mais tu dois me donner les infos suivantes :
lorsque tu appuie sur la touche pour normalement acceder au bios , combien de bips entend tu?
0
bruno

Autre solution c’est de réinitialiser le bios qui apparemment bloque le démarrage du pc
Pc éteint, enlève la pile sur la carte mère, à gauche de la pile se trouve trois picot avec un cavalier qui en recouvre deux cmos clear le picot du milieu étant tjs recouvert change la position du cavalier pendant 10 seconde et remet ensuite en position initial remet la pile et redémarre il faudra bien entendu remettre les paramètre du proc etc..
0
Tonio

Merci, C cool de m'aider!
En réponse à Raph, je n'entend aucun bip lorsque je tente d'accéder au BIOS, c comme si je pissais dans un violon!
Merci encore,
Tonio
0