Pb connexion WIFI avec la neuf box

Milly -  
Linux67 Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai mon pc principal qui est branché à la neuf box. Internet fonctionne correctement pas de soucis. Sur la neuf box,l'icone du wifi est allumée, quand je vais dans la configuration le WIFI est bien activé, pas de filtrage MAC, jusque la pas de problème.
Malgrès tout cela, mon PC portable n'arrive pas à detecter la connexion et ne trouve aucun réseau sans fil. J'ai pourtant fait comme le conseil le NEUF, installé le CD sur mon pc portable, mais rien à faire mon ordi ne detecte rien.

Comment faire??? Merci de votre aide, et je ne suis pas experte en informatique! :-)

2 réponses

Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

Salut,

pour ça tu as plusieurs points à vérifier :

- est-ce que le Wifi est bien activé sur ton portable ? Si non le problème vient peut-être de là

- ensuite tu vas dans Démarrer/Panneau de configuration/Connexion Réseau puis dans les propriétés de ta connexion Wifi. Ensuite dans les propriétés de l'élément "Protocole Internet (TCP/IP)" et tu coches "obtenir une adress IP atuo" et "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement". Tu valides et ton ordi te demandera peut-être de redémarrer.

Après ça tu devrais voir le Wifi de ta neuf box sur ton ordi, quand tu voudras te connecter il te demandera la clé wifi que tu trouves sur la page d'accueil de l'interface de ta neuf box, normalement à l'adresse :

http://192.168.1.1/3_0

Normalement de cette manière tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
Milly

En fait dans protocoles internet, les 2 trucs que tu me suggerais de cocher étaient deja cochés "obtenir une adressi ip authomatique" et "dns automatique". Après je suis retourné dans recherche de connexion sans fil et i ne trouve tjs rien...
Merci quand meme c chiant l'informatique!
0
Milly

J'ai decouvert un autre pb, quand je met reparer ma connexion réseau sans fil, j'ai une fenetre qui s'affiche avec un panneau jaune et un point d'exclamation qui me dit : " Windows n'a pas pu réparer le pb, car l'operation suivante n'a pas été méné à bien: Connexion au réseau sans fil. Demander assistance à la personne qui gère cotre réseau." Que cela veut dire??????????????????????
0
Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

Cette nouvelle erreur veut simplement dire que Windows se rend compte qu'il y a un problème avec le réseau sans fil, mais il ne sait pas pourquoi.

Par contre c'est bizarre que la connexion ne passe pas chez toi, j'ai aussi une neuf box et mon wifi fonctionne très bien, j'ai tout configuré exactement comme je te l'ai indiqué plus haut.

Au hasard, dans le panneau de configuration/connexion réseau, est-ce que l'icône qui représente la connexion wifi est grisée ?
0