Easyphp donne des messages d'erreur en local

Fermé
gilledunord - 11 avril 2008 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 18:21
Bonjour,
Voila, j'ai installé le Easyphp 2 en local pour faire des essais.
Problème, sa me donne des messages d'erreur de script alors que sur un site sa marche bien et sans ligne d'erreur.
J'ai remarqué qu'il fallait, pour le local, changer les <? par des <?php pour avoir moins d'erreur.
Je dirais que mes scripts (piqué par ci et par la alors que j'y comprend rien) fonctionnent mais entre coupé de lignes d'erreur.
Erreur sur tel fichier à la ligne tel. Mais les scripts fonctionnent.

J'ai essayer, et foutu le bordel, en voulant changer le fichier php.ini en retirant les OFF par des ON
ha ha ha ha, oui je sais fo pas toucher la marmite quand elle est chaude ha ha ha, ben faut bien essyer non ?

J'ai essayé le Easyphp 1.8 mais sa me fait pareil.

C'est vraiment désagréable de voir toutes ses lignes d'erreur alors que sa marche.

J'avais installé aussi en local le forum phpbb qui marché super bien et sans ligne d'erreur. Donc je ni comprend rien.

Z'avais une solution.

Merci pour votre aide
Gilledunord (non pas Bergues mais de St Amand les Eaux) plus haut encore.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 17:14
bonsoir

ch'est quoi ti mechage d'erreur ? ;-)

donne un exemple d'un message d'erreur.
0
Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2
11 avril 2008 à 17:56
Bonjour
Bin ché cha
Notice: Undefined variable: file in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\local\admin\hautformhom.php on line 142

"; //HTML_ACC_FAM=Il y a %lu individus et %lu familles représentant %lu patronymes et %lu lieux dans cette base. echo decode_lng_text('INDEX_RESUME1')." $ind ".decode_lng_text('INDEX_RESUME2')." $fam ".decode_lng_text('INDEX_RESUME3')." $patro ".decode_lng_text('INDEX_RESUME4')." $lieux ".decode_lng_text('INDEX_RESUME5')."

"; //HTML_ACC_FA2=Les %lu unions dont %lu mariages ont donné naissance à %s enfants par couple en moyenne. echo decode_lng_text('INDEX_RESUME6')." $fam ".decode_lng_text('INDEX_RESUME7')." $wedding ".decode_lng_text('INDEX_RESUME8')." $child ".decode_lng_text('INDEX_RESUME9')."

mais il y en à plein de toute sorte, alors que sur un site sa marche impeccable.

bin bon courache.
Merci

Aime tout le monde et tout le monde t'aimeras.
GilleduNord
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 18:08
Bonsoir,
c'est pas une erreur de easyphp mais du script lui même à la ligne 142
une variable est inconnue
peut être que "; en début de ligne ou ???

quelle est la ligne 142 du script ?
0
Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2
11 avril 2008 à 18:13
Bonsoir
ligne 142
$liste .='<option value="'.$file.'">'.$file.'</option>'."\n";

Mais quand une ligne est résolue il y en a une autre (ou plusieurs autres) qui n'était pas en féfaut et qui le deviennent.

Mais sa le fait même avec des bons scritps de livre d'or etc etc.
0
Utilisateur anonyme > Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
11 avril 2008 à 18:16
essaies
$liste ="";
$liste .='<option value="'.$file.'">'.$file.'</option>'."\n";

.= est une concaténation mais la variable doit exister avant...

je dois arrêter ce soir, je suis là demain
0
Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2 > Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 18:38
Bonsoir

Je donne le code en entier qui marche mais avec une ligne d'erreur :
------------------------------------------------
$chemin="../fichemariagehom/";
$dir=opendir($chemin);

while($file = readdir($dir))
{
if($file !='.' && $file!='..')
{
//$liste ="";
$liste .='<option value="'.$file.'">'.$file.'</option>'."\n";
}
}
echo'<body><form name="chatform" method="post" action="choixfichier.php">
<font color="#990033"><option value=""></option></font>
<select name="fichiers" size="1" >'.$liste.'</select><br>
<input type="button" onclick="pop_it(chatform);" value=" Choix du répertoire !"
style="font-family: Arial,Verdana,Helvetica;font-size:10px; color:#FF0000 ;font-weight:bold;background-color: #FFFDDD; height:19; width:110px;" />
</form></body>';
closedir($dir);
------------------------------------------------
la ligne d'erreur est : $liste .='<option value="'.$file.'">'.$file.'</option>'."\n";
En mettant votre : $liste =""; au dessus
je n'ai plus de ligne d'erreur mais j'ai ma liste select (formulaire du bas) qui ne donne plus que le nom du premier répertoire au lieu de la liste complette...

A demain donc, merci.
0
Utilisateur anonyme > Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
12 avril 2008 à 11:23
Bonjour,
tu n'as plus la liste complète à cause de $liste=""; qui a été ajouté dans la boucle. mets cette instruction au début du code devant le while.

pour moi cela semble fonctionner.
0
Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 15:54
Bonjour giheller

Bon sa marche pour se script, j'ai plus de ligne d'erreur. Merci.
Se script sert à lire les sousdossier d'un répertoire, donc maintenant sa me donne bien la liste des sousdossier.

J'utilise le même script pour cette fois lire le contenu d'un dossier choisi dans la 1ère liste du 1er script.
Mais j'ai aussi les mêmes lignes d'erreur alors que sa marche bien.
les erreurs :
------------------------------
Notice: Use of undefined constant fichiers - assumed 'fichiers' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\local\admin\choixfichier.php on line 8

Notice: Undefined variable: list in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\local\admin\choixfichier.php on line 20

Notice: Use of undefined constant fichiers - assumed 'fichiers' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\local\admin\choixfichier.php on line 31
----------------------------------
Le 2ème script que j'utilise (identique au 1er sauf l'adresse en 1ere ligne)
la ligne 8 est : $chemin='../fichemariagehom/'.$_POST[fichiers].'';
la ligne 20 est : $list .='<option value="'.$file.'">'.$file.'</option>'."\n";
la ligne 31 est : <input type="hidden" name="1" size="1" value="'.$_POST[fichiers].'"><option value=""> </option>
--------------------------------
$chemin='../fichemariagehom/'.$_POST[fichiers].'';

$dir=opendir($chemin);

$liste="";

while($file = readdir($dir))

{
if($file !='.' && $file!='..')
{

$list .='<option value="'.$file.'">'.$file.'</option>'."\n";
}
}
echo '<table width="340" border="3">
<tr>
<td height="83"><form method="post" action="../admin/hautformhom.php" target="../admin/hautformhom.php"><table width="344">
<tr>
<td width="340" height="31" align="center" valign="bottom"><font color="#990000">Sélectionner un nom de fichier :</font></td>
</tr>
<tr>
<td height="33" align="center" valign="middle">
<input type="hidden" name="1" size="1" value="'.$_POST[fichiers].'"><option value=""> </option>
<select name="2" value="'.$list.'"></select></td>
</tr>
<tr>
<td height="22" align="center" valign="bottom"><input type="submit" value="Envoyé pour le lien"
style="font-family: Arial,Verdana,Helvetica;font-size:12px; color:#FF0000 ;background-color: #FFFDDD; height:20; width:135px;"></td>
</tr>
</table></form></td>
</tr>
</table>';

closedir($dir);
-----------------------------------------------------
le formulaire à la fin envoie les données dans un popup (petite fenêtre) dans ce popup je choisi le nom du fichier et ensuite RE envoyer sur un autre formulaire pour finir le remplissage des données.
Merci de votre patience
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 16:12
Vérifies ce qu'il y a dans la variable $_POST[fichiers] et pendant que tu y es , mets des guillemets $_POST['fichiers']
0
Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2
12 avril 2008 à 16:53
Bonjour giheller

J'ai mis les '' et sa marche, il ne reste que la ligne 20 qui donne la même erreur.

(Vérifies ce qu'il y a dans la variable $_POST[fichiers]) ??? j'y connais rien !!!

Mais j'ai plein d'autre fichiers comme sa qui me donne des erreurs et pourtant sa marche.
Faire des aller/retour pour chaque ligne, on n'a pas finit... Je devine facilement votre manque de patience ha ha ha ha

Pourquoi sa marche bien et sans ligne d'erreur sur un hébergeur et qu'en local sa donne des erreurs malgré que sa marche ??? comme les <? sa marche sur site et en local il faut <?php
ya un blème non ?

Bon une fois (qui dit le Belge) se script résolut je ferme ce poste. A moins que vous ne vouliez refaire tous mes fichiers ha ha ha ha, ok la j'abuse...
Merci
Aime tout le monde et tout le monde t'aimeras.
GilleduNord
0
Utilisateur anonyme > Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
12 avril 2008 à 17:28
En fonction des versions de PHP une différence peut intervenir dans les codifications ainsi mettre toujours des guillemets c'est mieux
m^me réponse pour <? et <?php le conseil : toujours la seconde codification

pour savoir ce que contient la variable il suffite temporairement de coder :

echo $_POST['fichier']."<br>";
0
Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 18:05
Bonjour
OK merci pour tout.
A+ peut être
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Gilledunord Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
12 avril 2008 à 18:21
@+ gilles
0