Xp seulement en mode sans echec

dafunk -  
 dafunk -
Bonjour,

je viens de formater un pc (probleme de virus) assez ancien (athlon 1ghz) qui tournait sous xp familial.
puis j'ai réinstallé l'OS en question seulement, xp ne démarre qu'en mode sans echec.
en mode normal l'ecran reste noir et je suis obligé de relancé la machine en mode sans echec.

j'ai bien essayé de réinstaller à nouveau, mais le probleme persiste !!!!

quelqu'un à t'il une idée du probleme et surtout une solution ?

merci à tous
A voir également:

1 réponse

anton34170

Bonjour, quand tu es en mode sans échec, peux-tu accéder au bureau de win si oui : tu vas dans démarrer, tous les programmes , accessoires clic sur restauration et tu choisi en gras le jour précédent ou ton ordi fonctionné normalement, si la restauration ce passe bien , redémarre ton ordi. si tout est ok fait un scan de ton ordi possible de virus. sinon insère ton cd/dvd de win et choisi réparer, ou réinstallement win xp complète attention tu perdra toutes tes données sur ton disque dur et réinstallement tous tes logiciels un par un, analyse bien fait les premières étapes avant de réinstaller. salut bon courage.
0
dafunk

merci pour ta reponse, mais comme je le disais dans le premier message, j'ai formaté et réinstallé xp ! donc pas de point de restauration

pour autant cela ne demarre tjrs pas en mode normal, l'ecran reste noir, mais cela marche en mode sans echec.

du coup j'ai changé de disque dur et réinstallé xp à nouveau, tjrs le même probleme !!!!

j'ai lu quelque part que cela pouvait venir des drivers de la carte graphique, j'ai donc telecharger les bon drivers, mais pour les installer il faut net framwork 2.0, j'ai donc telechargé net framwork, l'installation ce passe normalement et à la fin il me fout une erreur et je me retrouve au point de depart.

la je cale total !!!!!
0