Language C, "connot convert int to cons char&

Résolu/Fermé
jean - 11 avril 2008 à 12:46
 jean - 19 avril 2008 à 00:21
Bonjour,

je débute en langage C et je voudrais faire une fonction me permettant de copier une chaine de caractères afin de pouvoir ensuite travailler dessus.

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <string.h>

using namespace std;

int recuperation();
int copy();


int main(int argc, char *argv[])
{
recuperation();

system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}

int recuperation()
{
printf ("Entre votre chaine : ");
char phrase[10];
gets(phrase);
printf ("la chaine entree est : %s \n", phrase);


}

int copy (int *phrase,int *phrase_copy)
{
int tmp;
int i;
int n = strlen(phrase);


for ( i=0; i<n; i++)
{
tmp=*phrase;
*phrase=phrase_copy;
}
phrase++;
printf ("la chaine copiee est : %s \n", phrase_copy);
}


Voila donc je commence par rentrer la chaine ce qui fonctionne bien et c'est dans la seconde partie où il y a un problème probablement dans les arguments. J'ai trouvé quelques problèmes ressemblant sur le net mais je n'ai pas réussi à fait le rapprochemnt bien que ce soir certainement une erreure bête dans les paramètres ou declarations. J'ai donc tenté de changer ceux-ci sans resultats.

In function 'int copy(int*, int*)
cannot convert 'int*' to const char* for argument '1' to 'size_t strlen(const char*)
invalid conversion from 'int*' to 'int'

Merci pour le temps que vous m'accorderez!
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 avril 2008 à 14:00