Tentative arnaque cote d'ivoire, Paypal

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 10:51
 mina0804 - 16 juin 2011 à 12:16
Je vous explique ma situation :
Je vends un téléphone portable sur leboncoin.fr ... (un W910I à 200 €uros exactement )
Une personne me contacte par mail et m'indique être tres interessée pour l'anniversaire de son mari .Elle me demande si un paiement par PAypal et si un envoi par chronopost en cote d'ivoire est possible.
JE me dis pourquoi pas, je fais un devis sur chronopost.fr... 90 €uros.
La personne me dit pas de probleme.

Je lui envoie la demande de paiement.

Elle me repond qu'elle a validé la demande de paiement et dans la foulée je reçois deux mails portant,

comme objet : WORLDWIDE service@paypal.co.uk
et comme adresse : epay.verifycustomer@accountant.com

Ces deux mails me paraissent louche, il de demande d'envoyer l'objet et que mon compte sera crédité quand je donnerai le numéro de suivi de livraison ....

Je n'envoie (biensur) pas l'objet et effectue des recherches...

La personne qui veut acheter mon téléphone s'apelle DIANE KONAN...

Connu sur la toile comme pseudo utilisée pour des arnaques par mails...

Enfin voila .

Si ce mail peut aider une personne à pas se faire avoir !

A+
Et comme on dit chez moi ... M Q M (méfiance quand meme !)

66 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 00:49
réfléchissez une seconde, cote d'ivoire ou non si vous vendez sur leboncoin, faut se faire payer avant d'envoyer quoique ce soit, ça vous parait pas logique ?

vu le nombre de gens qui ne font pas ça et en plus qu'ils ne savent pas reconnaitre une fausse page paypal qui pourtant crève les yeux, c'est pas étonnant de voir un grand nombres de personnes se faire arnaquer, nos amis ivoirien ont encore de beau jour devant eux, c'est risible...

1) toujours se faire payer d'abord, chèque, paypal et donc encaisser dans votre compte bancaire, ou alors virement bancaire.

2) les faux liens paypal pour les reconnaitre, il suffit de placer le pointeur de la souris juste dessus et vous verrez dans votre logiciel de mail affiché en bas de page généralement, le vrai lien vers lequel vous serez redirigez, et vous verrez bien que ça n'a rien avoir avec un https://paypal... etc
0
en ce moment , ce sont les "dubois" jean marc ou auriel et kozak ... qui nous poluent ... con ce le dise !
0
Anti-illuminati
17 mars 2011 à 17:17
En tout cas ils sont très actif, c'est dingue, déposer une petite annonce sur ebay ou leboncoin, vous aurez un mail frauduleux en moins de 3heures.

Ils aiment les téléphones portable et console de jeux, forcément...

ça m'énerve d'imaginer que des personne naïve se font surement plumer.
0