Tentative arnaque cote d'ivoire, Paypal

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 10:51
 mina0804 - 16 juin 2011 à 12:16
Je vous explique ma situation :
Je vends un téléphone portable sur leboncoin.fr ... (un W910I à 200 €uros exactement )
Une personne me contacte par mail et m'indique être tres interessée pour l'anniversaire de son mari .Elle me demande si un paiement par PAypal et si un envoi par chronopost en cote d'ivoire est possible.
JE me dis pourquoi pas, je fais un devis sur chronopost.fr... 90 €uros.
La personne me dit pas de probleme.

Je lui envoie la demande de paiement.

Elle me repond qu'elle a validé la demande de paiement et dans la foulée je reçois deux mails portant,

comme objet : WORLDWIDE service@paypal.co.uk
et comme adresse : epay.verifycustomer@accountant.com

Ces deux mails me paraissent louche, il de demande d'envoyer l'objet et que mon compte sera crédité quand je donnerai le numéro de suivi de livraison ....

Je n'envoie (biensur) pas l'objet et effectue des recherches...

La personne qui veut acheter mon téléphone s'apelle DIANE KONAN...

Connu sur la toile comme pseudo utilisée pour des arnaques par mails...

Enfin voila .

Si ce mail peut aider une personne à pas se faire avoir !

A+
Et comme on dit chez moi ... M Q M (méfiance quand meme !)

66 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 oct. 2010 à 07:14
Bonjour jjb13,

Je renifle une arnaque. Q'en pensez vous?

Du bois de chauffage exporté vers l'Europe à partir de l'Afrique de l'Ouest ?

Ce type raconte n'importe quoi, ce n'est que du copier/coller incohérent...

Un escroc de bas étage....
1
Salut j'ai eu la meme on devait m'acheter pour 4000 euros de marchandise
a envoyer a ABIJAN

Mais de l'escroquerie voici le mail


Le 10octobre 2010 :21: 23: 36 CET

Numéro de transaction:5Y758872CS56FR





Cher(e). Ri*******



Vous avez reçu un paiement d'un montant de €903,71 EUR de la part du client: dubrulle.amelia@gmail.com
à eBay (Afrique-PayPal eom-fees: services.payement@ymail.com

Suite aux nouvelles mesures de sécurité:
votre compte restera en attente sur note site officiel jusqu'à ce que vous nous fournissiez dans un délai de 24 heures le numéro de suivi/tracking prouvant que vous avez effectivement procédé à l'envoi du colis exclusivement à l'adresse:
[b]#e9ff00service.paypal34@ymail.com /#e9ff00/bpour l'accréditation de votre compte.



--------------------------------------------------------------------------------

Marchand: Ri**** Instructions à l'attention du marchand
J'ai effectué comme prévu le virement PayPal
Merci de me tenir informé
Bonne réception de votre argent

Description: 1Montre Lady Jaguar + 1Autoradio Roadkig +1 PDA MYPAD
Montant

€903,71 EUR

Sous-total €903,71 EUR
Frais de port €100,71 EUR
Total €903,71 EUR
Paiement €903,71 EUR
Carte Visa XXXX-XXXX-XXXX-6860 €903,71 EUR
Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL*EBAY Paiement envoyé à: s6w12*********.fr




Numéro d'avis de réception : B-0LG700929X896143F


Détails de livraison:

Objet: à expédier le 11/10/2010
Adresse de livraison:Cocody deux plateaux rue des jardins , villa 86
Ville: ABIDJANPays: Cote-d'Ivoire
Code Postal:23 BP 1295 Abidjan 23

Tel: 00225 09 01 49 39 / 00225 04 11 98 09

Destinataire: Dubrulle Amelia


Vous avez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez d'un délai de 45 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges.

Pour toutes vos suggestions n'hésitez pas à nous contacter exclusivement par mail l'adresse: service.paypal34@ymail.com
Pour en savoir plus sur les autorisations de facturation, accédez au site PayPal et cliquez sur Aide en haut à droite. Saisissez ensuite "autorisations de facturation" dans la zone de recherche.

Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Aide en haut à droite de chaque page PayPal.

Pour recevoir des notifications par e.mail en texte brut plutôt qu'au format HTML, connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à vos Préférences et cliquez sur Notifications.




--------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

E.mail PayPal n° PP1525.
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:35
Bonjour,

Nous vendons 2 véhicules en même temps, et nous avons reçu 3 mails de réponses de ce type. Le 1er a été supprimé mais les deux autres les voici :

LE PREMIER :

"Bonjour

j'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait pour les photos ainsi que le prix je suis vraiment ravis car les photos m'ont convaincu mais vu que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest a Abidjan cote d'ivoire pour mon boulot car je suis dans le négoce,je voudrai vous faire un mandat cash vu qu'il est plus rapide 10 à 15 min et très sécurisé et une fois l'argent en votre possession vous me le signifié et une semaine plus tard je mandaterais un transitaire a votre adresse pour la récupération du bien
alors si vous êtes d'accord de ce mode de paiement faite moi parvenir vos coordonnées ( nom complet ainsi que votre adresse complète et numéro portable ) afin que je puisse vous faire le mandat .

Merci de votre compréhension

MERCI

TEL 00225 04 50 78 11

Envoyé par maruis lignon" <maruislignon@gmail.com>"

ET LE SECOND :

"bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous
dire que je suis français de (LOUVIÈRS) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR et Mme LEROY
je suis toujours disponible au 00225 04 61 83 73

Envoyé par Charles LEROY <jc.du45@gmail.com>"


Le second semblait plus crédible avec son mail mais bon c'est sans compter le numéro de téléphone...

Il faut continuer de laisser ces informations sur internet et constituer une sorte de black-list !
1
bonjour,

j'ai fait une vente sur le bon coin pour un téléphone portable et pareil! jai un mail de max2chance@gmail.com pour l 'achat du téléphone pour un cadeau d 'anniversaire pour son fils en côte d 'ivoire....avec envoie par chronopost ! Naîve jai envoyé avant de recevoir l 'argent et com par hasard erreur de débit avec Paypal ( un certain FRANCOIS PILLON) suite à sa il me demande d 'envoyer de l 'argent pour que le compte de l'acheteur et le mien soit à nouveau correct, apres cette envoie d'argent que soit disant l 'acheteuse a envoyé aussi et moi même PAYPAL voulait nous dédommager....ne connaisant pas comment sa marche j'y ai cru! donc pr recevoir le chèque il a fallu qu 'on paye la taxe U.E.M.O.A, l 'envoie du chèque bref plein de chose..jai chèques avec 2 noms différents de particulier et maintenant mon acheteuse (max2chance@gmaiil.com) veut que je la rembourse! mais je ne vais pas encaisser ces 2 chèques car c 'est des chèques non valables!
je ne plus comment me retourner, la police ma dit de faire une lettre au procureur de la république de ma ville!

aidez moi!!!!

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bah en postant ce message sur l'arnaque dont j'ai failli être victime je pensais pas qu'il aurait autant "de succès" !
Satisfait qu'il ait permis à ces escrocs de ne pas s'enrichir plus qu'ils ne le sont déjà !!
1
J'ai mis en vente sur le bon coin une montre et une certaine Bastianne VIAL m'a contacté aussi pour faire un cadeau .... Elle me donne ce numéro de tél 0684018645
me demande un paiement paypal etc ....
ATTENTION à ces arnaqueurs sans pitié ...

MERCI à celui qui a signalé ce numéro de tél 0684018645
j'avais déjà senti l'arnaque
Méfiance
0
mina0804 > Martine
16 juin 2011 à 12:16
Merde alors, je viens de recevoir ces mails là..et je ne sais pas comment j'ai eu un peu de bon sens et j'ai demandé un numéro de tel pour contacter la personne en l'entrant sur google, je tombe sur cette meme discussion...
Merci le FILLES...je viens d'eviter une arnaque sur le tel que j'ai mis en ligne...
0
bonjour,
même arnaque pour moi y ma demandé de lui envoyer un demande de payment paypal chose que j'ai faite puis il ma demandé de lui envoier le numéro de colie je me suis méfier et j'ai eu raison voici son adresse email :enric.cotters@gmail.com
et la fausse adresse a qui soit disant il faut envoye le numéros du collis service.paiementPayPal@yahoo.fr

faite attention méfier vous
1
merci beaucoup
je viens d'éviter l'arnaque grace à vous
pour un pc portable, prêt à payer 218 euros de port !!!!! louche !!!!!
alors méfiez vous de :Christine Allou <allou.crhristine@yahoo.fr>
au début elle est de paris mais actuellement en métropole pour raison familiale
C'est vraiment dégoutant, moi j'y croyais vu les messages paypal
est-il possible de prévenir le bon coin ??
Car apparement ca dure depuis très très longtemps et des tas de personnes doivent toujours se faire avoir !!!!
0
je ne c'est pas si on a possibilité de prévenir le bon coin vous pouvez toujour éssaiyer de les informer.beaucup de personne se fond avoir oui malheureusement i doivent avoir que sa a faire de vouloir arnaquer les gens. généralement tou les personne qui nous contacte et qui nous dise qui sonr de cote d'ivoir c tout simplement une grosse arnaque
0
Je vous conseille de voir la personne si ,elle habite dans vos environ , sinon parlez lui au téléphone qu'elle vous donne envoie l'argent demandez lui son adresse pour lui envoyer le colis . Et essayez de vendre dans votre pays c'est beucoup plus sur !

Je tient a vous informé du risque de paypal . Je n'y est y jamais était , mais quand je regarde le forum beaucoup de personnes ont était abusé ou bien eut une sorte " d'escroquerie " . Je tiens aussi a vous faire part de ma désaventure cela doit faire un bout de temp que Paypal m'harcèrent en me disant que j'ai sois disant un compte , qu'il est sois disant suspendus sauf si je m'est mes informations : nom , prénom , age , cartebancaire .... Enfin j'imagine car le lien qu'il m'envoye pour les remplir sont faux , et que beucoup de personnes on le problemes des faux lien . Et surtout que n'importe qui peut avoir une daresse .........@paypal.fr ou co.uk . Malgré plusieur message dont je leurs adresse aucunee réponse mais toujours ce message . Je te conseille de ne jamais avoir un compte paypal , rensaigne toi sur des autre plateforme que coment sa marche et tu en vera long sur Paypal.
0
idem pour un tel portable...le gars me l'achete plus cher qu'en magasin....non mais, y a pas écrit idiot quand meme !!!

"Bonjour,

Je fais suite à votre annonce pour vous faire part de mon intérêt.
J’aimerais l’acheter alors je vous prie de me contacter rapidement par mail.
moulisyves@gmail.com
Cordialement
"

Méfiance à tous....
0
Bonjour, ton expérience m'a aidé à y voir claire, merci car j'ai faillit accepter meme si je trouvais ça louche déjà depuis qu'il m'a dit qu'il vivait en cote d'ivoire et surtout quand j'ai vu qu'il accepetait d'acheter le portable 100€ + 86€ de frais de port ce qui en vaux vraiment pas le coup.
Enfin bon, on est plus tranquille où que ça soit !!! c'est fou ça. Ca m'énerve et du coup on devient très agressif (en tout cas moi je le suis dans mes messages).

Merci encore
0
idem ce jour,
florent barezy
florentbarezy@yahoo.fr

à bon entendeur, méfiance amis internautes honnêtes!!!
0
j'ai eu la meme chose pour vendre ma console x360 en cote d'ivoire l'email est deblaye75@gmail.com attention à l'arnaque le blaireau demande le numero de suivi du colis avant d'envoyer le paiement mais il m'a vraiment pris pour un lapin de 6 semaines!!!
0
bonjour
suite a une annonce bon cooin pour vendre un portable neuf j'ai reçu un mail
de zlk_85@yahoo.fr (un certain mr Yves) il me dit qu'il habite Ambert en Auvergne mais est en mission en Côte d'Ivoire / il veut régler par Paypal / il a besoin de ce
telephone en urgence et veut une expeditiion en express chronoposte / je lui donne le prix de l'envoi mais cela ne le dérange pas ... les services de chronoposte m'ont dit de tout arrêter car il s'agit probablement d'une nouvelle
arnaque !!!
0
Un ami est en transaction avec cette personne zlk_85@yahoo.fr il dit s'appeler lionel jaures!
Est ce que c'est une arnaque???
0
Bonjour,

Je voulais juste dénoncer un nouvel arnaqueur de cote d'ivoire :

Gaary Cédric
Côte d'Ivoire, Abidjan
28 Rue de la Mangrove
12 BP 1872 Abidjan 12

gaacedric@gmail.com

Le monsieur prétend vouloir acheter mon objet sur le bon coin, il demande ensuite une "demande de paiement" via paypal et vous envoie par la suite un faux mail de "paypal.afrique@ymail.com" vous disant que paypal a reçu les fonds mais attend une confirmation du numéro de colis avant de vous virer l'argent! Vous devez donc l'envoyer avant de recevoir les fonds mais j'imagine que vous ne recevez jamais rien...je me suis arrêtée au mail frauduleux.

Faites attention!!
0
Merci beaucoup pour ces renseignements.ce gaacedric@gmail.com viens de me contacter aussi pour mon ordinateur,soit disant c'était le coup de foudre,il m'en proposait à 50euro de plus que mon prix,ras le bol de ces arnaqueurs.De toute facon, n'envoyé jamais des objets à 'l'étranger,sauf si l'argent est déjà sur votre compte.ATTENTION!!!
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
7 juin 2010 à 09:13
Même arnaque pour ma part mais son nom était Landry konan.
0
PAREIL POUR MOI JE ME SUIS FAIT AVOIR LE COLIS ET PARTIS AVEC MON PC PORTABLE VALEUR 300€ + 40€FRAIS D'ENVOIS LE PIRE AUCUN RECOURS VOICI SON ADRESSE MAILS beuxlenoir@gmail.com>
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
10 juin 2010 à 08:36
Tu n'as pas demandé le paiement avant l'envoi ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
10 juin 2010 à 11:49
Les escrocs envoient de faux emails paypal annonçant le paiement... et demandant d'envoyer le numéro du bordereau d'envoi du colis, pour débloquer le paiement.
La majorité des gens se font avoir ainsi...
0
tiha jean-jaques est aussi un arnaqueur
0
bonjour,j'ai eu la meme chose pour vendre mon telephone en cote d'ivoire,le mail de l'acheteur est
yves.kouyate@gmail.com
j'ai senti l'arnaque.
0
bonsoir,
La même, Mr Yves Daniel Kouyate attend l'envoi de mon téléphone portable, j'ai également senti l'arnaque.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 sept. 2010 à 20:48
Comment faire si tu as envoyé le colis sans avoir l'argent ?

Et bien il ne reste qu'à pleurer... L'email que tu as reçu a été envoyé par l'escroc... Il n'y a jamais eu de paiement...
0
Bonsoir,
J'ai actuellement un véhicule en vente et voici le mail reçu ce soir. Je renifle une arnaque. Q'en pensez vous?

Bonjour
Je viens juste de voir votre message , je vous remercie pour votre intérêt à mes messages,j 'accuse bonne réception des photos, impeccable.Une très belle couleur mon épouse et moi nous avons beaucoup appréciés , je crois quelle sera heureuse si nous trouvons un accord sur les modalités d'acquisition.Faite moi une proposition SVP ,je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci j'attendrai que vous me confirmer réception de la somme avant de mandater la société de transport.Je suis expatrié Français exploitant forestier basé en Afrique de l'Ouest ,je travaille dans le bois de chauffage exporté vers l'Europe .Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque acquérir un véhicule à parait peut être compliqué pour vous, mais moi non.Vue les informations que vous et l'annonce auriez rapportés il me suffit pour un éventuel achat si cela s'avère vrai concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai une compagnie de transport chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu 14000€

Cordialement
M Marteau
0
Même situation avec une personne qui a répondu a mon annonce de vente de mon nintendo DSI. Le mr, FRANCOIS PASSION de Abidjan en cote d'ivoire, n'a même pas négocié le prix. Il voulait lui aussi un numéro de Chronopost express avant de me virer l'argent par paypal. Bref, j'ai failli me faire avoir, mais j'ai réagi a temps et j'ai toujours mon nintendo dsi! Par contre, je dois téléphoné au bureau de poste pour me faire remboursé les frais d'envoie postaux que j'avais déja payé, puisque je n'ai finalement pas envoyé le colis... déplorable! Voici son adresse : passion.francois@gmail.com... et l'adresse courriel des faux courriels de paypal service : paypalpaiementinter@rocketmail.com..
0