[SQL] Access 97 - max de count(*) group by
Laaris
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Sacha79 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sacha79 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La requête suivante est assez simple et me permet de récupérer le nombre d'observations pour chaque taxon.
SELECT [N° Taxon], count(*) AS [Nombre d'observations]
FROM observations
GROUP BY [N° Taxon];
Je voudrais maintenant récupérer le [N° Taxon] ayant le plus grand nombre d'observations, ainsi que ce nombre. C'est à dire la ligne du résultat de la requête, ayant le plus grand [Nombre d'observations].
Il y a sûrement un truc à faire avec max() quelque part, j'ai essayé différentes solutions mais ça me marche jamais.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
La requête suivante est assez simple et me permet de récupérer le nombre d'observations pour chaque taxon.
FROM observations
GROUP BY [N° Taxon];
Je voudrais maintenant récupérer le [N° Taxon] ayant le plus grand nombre d'observations, ainsi que ce nombre. C'est à dire la ligne du résultat de la requête, ayant le plus grand [Nombre d'observations].
Il y a sûrement un truc à faire avec max() quelque part, j'ai essayé différentes solutions mais ça me marche jamais.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- [SQL] Access 97 - max de count(*) group by
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Indicatif 97 - Guide
- Gd group ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Max maillot avis - Forum Consommation & Internet
5 réponses
FROM observations
GROUP BY [N° Taxon]
having count(*) = (SELECT max( count(*))
FROM observations
GROUP BY [N° Taxon])
FROM observations
GROUP BY [N° Taxon]
having count(*) = (SELECT max( count(*))
FROM observations
GROUP BY [N° Taxon])
justement je l'ai testée sous oracle avant te l'écrire
malheureusement j'ai pas access je travaille avec open office :-(
malheureusement j'ai pas access je travaille avec open office :-(
Il y aurait moyen pour ces autres SGBD de faire un tri décroissant (ORDER BY DESC) sur la colonne retournant le nombre d'observations et de filtrer pour obtenir uniquement la première ligne, avec ROWNUM ou quelque chose d'équivalent, du moins il me semble à première vue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta requête devrait ressembler à peu près à ça :
http://ww11.xoowiki.com/Article/SQL-Server/detail-dune-valeur-max-enfant-143.aspx
http://ww11.xoowiki.com/Article/SQL-Server/detail-dune-valeur-max-enfant-143.aspx
C'est aussi ce que j'aurai fait sous Oracle, mais Access n'accepte pas max(count(*)).