Transfert automatique vers serveur FTP Linux
Fermé
aruderien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
-
11 avril 2008 à 09:06
aruderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 09:18
aruderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 09:18
A voir également:
- Transfert automatique vers serveur FTP Linux
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- We transfert - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Transfert photo android vers mac - Guide
1 réponse
Salut,
Une solution est effectivement de créer un script bash qui te génère tes fichiers de sauvegarde (avec TAR par exemple...), qui les envoi sur ton serveur FTP (le mieux est surement de faire par export de répertoire NFS plutôt que FTP ? ).
Une fois ton script réalisé, il te suffit de le programmer pour qu'ils s'exécute aussi régulèrement que tu le souhaite
avec la fameuse "crontab"
pour modifier la crontab d'un utilisateur : crontab -e
Je te renvoie vers google pour trouver le détail d'une ligne à ajouter dans la crontab
Bon courage,
Cordialement,
Une solution est effectivement de créer un script bash qui te génère tes fichiers de sauvegarde (avec TAR par exemple...), qui les envoi sur ton serveur FTP (le mieux est surement de faire par export de répertoire NFS plutôt que FTP ? ).
Une fois ton script réalisé, il te suffit de le programmer pour qu'ils s'exécute aussi régulèrement que tu le souhaite
avec la fameuse "crontab"
pour modifier la crontab d'un utilisateur : crontab -e
Je te renvoie vers google pour trouver le détail d'une ligne à ajouter dans la crontab
Bon courage,
Cordialement,
11 avril 2008 à 09:18
Tu pourrais pas me guider pr le script? je sais le faire ss windows ms linux la je bloque!