SVP demande d aide pour WINDOWS XP

Résolu
dine42 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dine42 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j ai un souci avec un PC qu on a acheter d occasion a notre fille : c est a l origine un windows 98 qui a été monter en windows Xp le problème s est que nous avons procèder a une connexion internet par clé usb wifi d apres l'opérateur orange il n'y a pas de soucis sauf que l'ordinateur parfois coupe la connexion et il est très lent, la souris aussi parfois bloque tout est connecter en usb c'est vrai on ne l a pas payer très cher s est pour qu elle puisse avoir un traitement de texte et une connexion internet et msn. Etant novice en la matière je fais appel à votre experience afin de savoir quelle solution je peux apporter a ce pc pour qu il fonctionne correctement.
Le mien est un Pc windows xp familial dont la central a été acheter neuve avec lequel j ai aucun souci.
Faudrait il pas faire un nettoyage et réinstaller windows xp?
merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter.
bonne soirée
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir , dine42

Dit nous déja la config que tu a sur le pc acheter ?

Avant de faire des truc inutile !!

formater est un mot simple mais il cause d' énormes soucis
0
dine42 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonsoir scorpion2004,

merci de l attention que tu as porter a mon message.Concernant la configuration c est un windows XP apparemment professionnel mais je regarderais demain matin car ma fille vient de se coucher et que l'ordi est dans sa chambre par contre s y tu as besoin d autres renseignements fais le moi savoir et demain matin je regarde tout ça et je posterais les réponses.
merci beaucoup
0
dine42 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Rebonsoir,

Pour savoir la configuration je vais dans poste de travail puis propriété ? j ai quelques notions informatique mais bas de gamme.
Mais je me débrouillerais pour trouver toutes les infos nécessaires.
merci encore
0
Utilisateur anonyme

ben la config c'est ,carte mère , processeur, ram, etc avec Identifier son matériel avec EVEREST et le logiciel Everest tu devrais savoir plus mais ne poste pas de rapport !!

juste le strict nécessaire ,carte mère ,processeur,et ram .

bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok scorpion2004 dès demain matin je m occupe de te poster tous les renseignements nécessaires je te remercie beaucoup.bonne nuit
0

Bonjour !!

Alors tout compte fais j ai rappeler l association ou j ai acheter l ordinateur il me le reprenne et me le rembourse demain.
Car d après un opérateur orange il doit y avoir un disfonctionnement au niveau des prises USB.Alors je veux pas tenter de mettre des frais supplémentaires car je l ai payer 70 euros.
Sinon j ai regarder quand meme les infos :
Microsoft windows XP
Professionnel version 2002
Service pack 2
Ordinateur : Processeur Intel Pentium III
451 MHz / 128 MO de Ram

Là j ai trouver un autre ordi je te mets les détails de l annonce peux tu me dire si cela vaut le coup.
Merci
- 1 PC horizontal FUJITSU, intel celeron 400 MHz avec 226 mo de RAM
- lecteur de CD
- 1 disque dur de 4 Gigas sur lequel, il y a windows XP édition familiale pack 2 ( sous licence, donc avec mises à jour automatiques)
- un second disque dur de 6 Gigas totalement disponible.
- 2 ports USB à l'arrière
- 1 souris
- 1 Clavier HP
- il sera installé le pack office 2000 PRO( word, excel ,power point) gratuitement à la demande.
PRIX : 35 euros
Merci bonne journée -
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
Malheureusement que ce soit une config ou l'autre elle sont très petite , juste pour messenger et un peu internet .

Sans rien télécharger car 4 giga de HDD plus 6 giga c'est vraiment pas beaucoup , mais soit pour le prix !!

Mais lent il restera plus lent 128 de ram et même 226 c'est le minimum .

Il y en a pas un avec 512 de ram et au minimum un hdd plud gros ?
0

bonsoir scorpion2004,

merci pour ton avis sur les ordis mais dis moi c est quoi hdd ?
Et pour une connection msn et internet seulement que faudrait il prendre alors ?
merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
HDD = disque dur .

Pour internet et messenger sans rien télécharger , moi j'opterais pour un 512 de ram , mais si vouz n'avez pas le choix !!

La config post 6 devrait allé mais votre fille sera vite limitée en place de HDD 12 giga c'est peu !!

Mais pour commencer vu le prix, il y a toujours moyen par la suite de remplacer le HDD pour pas trop cher !

Si vous trouver un processeur de 1000mhz , et 512 de ram , 20giga de HDD (voir 80) la votre enfant pourra évoluer et comme il évolue très vite dans ce domaine , elle prendra le votre par la suite !! ;°)

0

bonjour scorpion2004

Alors pour le PC a 35 euros il a été malheureusement vendu mais par contre la personne qui le vendait me propose de m en monter un autre pour 30 euros (après négociation) voivi le détail :
Message du vendeur :

" Je suis en train d'installer windows, sur un autre PC similaire
au point de vue puissane 400 MHz, celui-ci aura un petit disque dur de 4,3
Gigas , par contre, j'ai mis une nappe à 3 broches de façon à rajouter par
la suite un autre disque dur.
Etant donné ceci, je vous le fais à 30 euros, je penses que c'est hônnete.
il y aura donc dessus :
- windows XP édition familiale (sous licence) donc toujours avec les mises à
jour
- 1 lecteur CD
- clavier
- souris
- une carte réseau (pour l'accès internet), je vous le ferai essayer si vous
passez."

Peux tu me dire si ça vaut le coup ??et si le matériel installé sera necessaire aux besoins que ma fille en fera.
merci - bonne soirée
bon week end
0
Utilisateur anonyme

bonsoir ,

rien que la licence coute 109 € ??(il fait comment).

Faut voir les ram mais pour le prix c'est honnête ,et pour la nappe a trois broches voir si il y a pas moyen de voir avec lui pour mettre un hdd car 4.3 giga, la petite va vite est a court de place .
0

merci scorpion2004,

Pour ce qui ai du prix par rapport au prix de la licence cette personne nous a bien spécifié qu'il n y gagnais rien mais que c était de toute manière pas son but.
Je te laisse le message que j ai reçu de sa part aujourd hui.

"J'ai mis le second petit disque dur , il fonctionne nickel, et
j'ai installé WORD/EXCEL/POWERPOINT et AVAST comme anti-virus (efficace
sur
internet).S'il y a encore des choses que vous voulez y mettre dites-le,
sinon je vous expliquerai comment les télécharger."

Merci pour tout tes bons conseils
0
Utilisateur anonyme

AVAST comme anti-virus

A voir mais bon il a l'air honnête je ne cautionne pas avast .

mais ça a l'air d'être bien , qu 'il vous explique comment utilisé avast est pas super mauvais mais les scan a faire sois même !!

Si il vous explique comment va le pc pour un début votre fille ça devrais allé , pais vous verrez par vous même elle va vite savoir , les enfant sont des sources et il sont super avec des pc ...

Bon ou mauvais... Chacun fait ce qu'il veut de son Pc!!
0
Utilisateur anonyme

AVAST comme anti-virus (efficace
sur )

Bonjour,

Je ne cautionne pas avast mais si il vous expliques comment l'utiliser , il est pas des plus performant !!

pour le reste ben il faut pas rêver pour le prix super .

votre fille devrais si retrouver très vite , on a encore des personnes qui tournes avec des 400 mhz et on des ram de 128 et ça tourne !!
0

bonjour scorpion2004!!

Bon alors d apres tes conseils s est ok on va chercher l ordi dimanche .
Merci pour tout les éléments que tu m as apporter.
bonne journée ..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pas de soucis si il y a un problèmes avec , vous pouvez toujours nous en parlé ..
0

merci pour tout.........je te tiendrais informé ...........
0