Installer Xp une deuxième fois

Résolu
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma partition XP est trop petite, je veux installer Xp sur un autre disque dur installé sur le PC mais comment m'y prendre ? ce disque est installé en esclave, il faut sans doute que je le modifie en maître mais ensuite il faut sans doute modifier l'ordre des boot sur le bios ?

Mais lorsque je mettrais en marche le PC pour y installer un nouvel XP, si le nouveau disque maître ne comporte rien le PC ira sans doute chercher Xp sur le disque esclave ? Comment faire pour l'en empêcher..

j'aimerai ne pas formater l'autre Xp tant que le deuxième ne sera pas installé ...quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

bonjour,

tu peut essayer en débranchant le dd ou est déjas instalé ton os , et le rebrancher par la suite ( tu auras ensuite au démarage , le choix entre les deux os )
0
tizirif Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

inserer le cd R wind dans la periode de demarage apres cree la parttion D
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

sympa , mais il veut l'installer sur un autre dd !
0
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir.

Tout cela est bien difficile

Finalement je pense retenir une autre solution plus simple: garder XP sur une partition de 20 go de mon DD principal mais allèger cette partition en transférant sur une autre :programme files et mes docs . Pensez-vous qu'il soit dangereux de faire cette opération ? Le PC ira t'il rechercher les programmes sur l'autre partition ? Je nage complètement...

Merci d'avance de m'aider à ne pas tout casser.
0

il est vivement conseillé de laisser les executifs de logiciels sur le disque systeme , ça evite les plantages et l'usage trop lourd de l'UC :)
0