Formulaire HTML et envoie par email!!

Fermé
Jeff Beaulieu - 17 févr. 2002 à 06:47
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 31 juil. 2011 à 19:01
Bonjour à tous,

J'éprouve certain petit problème concernant la création d'un formulaire sur mon site. J'ai crée la mise en page en html et tout va bien, mais il me reste à le programmer pour qu'il envoie ce formulaire par email. J'aimerais pouvoir recevoir les informations du formulaire mais pas de cette facon:

Nom:Richard;Prénom:Beaulieu;Adresse:etc.

Vous comprenez? Ce n'est pas vraiment claire... est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer en détail comment je pourrais faire pour recevoir clairement mes réponses??

Voici l'adresse web du formulaire en question:

http://pages.infinit.net/goobler/eihv/formfrench.htm

Merci de votre aide!!

JEFF
A voir également:

6 réponses

ange.ou.demon Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 1
18 févr. 2002 à 15:37
autre solution pour toi, tu peux créer un script CGI pour recevoir directement tes informations ! Il fo simplement que ton hebergeur accepte les script CGI, je sais que sur wanadoo, ils acceptent et tu peux meme les telecharger pour ne pas avoir à les créer!
1
bonjour ou trouver un script CGI pour envoyer un formulaire directement sur mon adresse email.
Merci pour ta réponse
0
bonjour,
vous devez presisez enctype="text/plain" ds la balise form

http://www.allhtml.com/html/html12.php

cordialement,
caper
PS je n'ai pas regarder le reste
0
Jeff Beaulieu
17 févr. 2002 à 19:34
Merci pour l'aide mais... en procèdant ainsi, quand la personne complète le formulaire et appuie sur Send (Envoie), le formulaire passe par son logiciel d'email et l'envoie par email. Mais si dison que quelqu'un s'inscrit dans un café Internet et que le navigateur n'est pas programmé pour envoyé des emails, comment procède-t-il?? Je voudrais avoir une méthode d'envoie sans que le formulaire passe par Outlook ou Netscape Messenger ou peut importe, je veux qu'il s'envoit du site directement!! comment je dois faire??

MERCI
JEFF
0
casper > Jeff Beaulieu
17 févr. 2002 à 20:16
>le formulaire passe par son logiciel d'email
hein??
j'ai bien vus
<form method=post action="formfrench.asp">
formfrench.asp est la page de traitement des informations du formulaire, je vois pas comment le client mail peux s'ouvrir. En tout cas chez moi il ne s'ouvre pas.
je ne connais pas l'asp je ne pourrais vous aidez pour cette page.

eccrivez
<form method="post" action="formfrench.asp" enctype="text/plain"> (perso je prefere metre des " partout meme si ce n'est plus vraiment obligatoire en html4

par contre il y a une erreur ds la suite (se matin je n'avais pas trop le temp de regardez)

vous ecrivez
<input name="_recipients" type="hidden" value="goobler@videotron.ca"&lt;input name="_requiredFields" type="hidden"
value="T1, T2, T3, T4, T5, T6, T7, T8, T9, T10, T11, R1, C1">

en fait il y a 2 balise input
<input name="_recipients" type="hidden" value="goobler@videotron.ca"> et
<input name="_requiredFields" type="hidden"
value="T1, T2, T3, T4, T5, T6, T7, T8, T9, T10, T11, R1, C1">

pour cette derniere le value m'etonne un peux, mais ces en rapport direct avec le programe de la page formfrench.asp.

le reste ma semble correcte.

cordialement,
casper

PS pour votre information la balise <font> et depreciee par le w3c. et est obsolete en html4
< http://www.eisti.fr/doc/norm/html4/appendix/changes.html#h-13.1.1.2>
utiliser les styles.
0
hihi > casper
28 févr. 2009 à 23:55
je veut créer un formilaire surmon site, et je veu recevoir le doner de mon formilaire sur ma boite email sans utiliser le mail to c'est a dire sans que mon email apparaition de mon email, aidez moi svp
0
TIMMY !!
0
Bonjour
j'aimerais que quelqu'un me propose son aide pour m'aidé à faire mon formulaire
(je n'est aucune connaissance pour le HTML)
merci de me contacté à l'adresse: vernieling@hotmail.fr

merci d'avance !
0
martou Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
14 févr. 2008 à 14:56
Bonjour,

Voilà... je débute en matière de formulaire HTML... et je dois ABSOLUMENT en mettre un sur mon site déjà en ligne !!!
Le problème actuel est que mon lien vers ma messagerie déclenche actuellement les logiciels perso des utilisateurs (Outlook...) sauf que s'ils n'ont qu'une WEB mail, ils ne peuvent plus m'envoyer des messages !!! Alors j'essaie de faire un formulaire (sur un nouvelle page html...à l'intérieur de mon site...) et AU FINAL, le formulaire continue à déclencher ma messagerie (quand je teste...) QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER ????

Voici le code :
<form method=post action="mailto:monadresse@fai.fr"enctype="text/plain" name="Commandez votre double album">
...
<input type="submit" value="send"/>

HELP ! HELP !
0
Bonjour,
Dans ton code tu utilise la fonction "mailto:adresse@mail.com", mailto lance le client de messagerie par défaut (en local sur le PC client).
Bref, utilise une fonction mail php par exemple vu qu'il s'agit d'un site en ligne :

mail('destinataire@mail.com', $sujet, $message)

$sujet et $message sont des variables récupérées depuis un formulaire HTML.

Google est ton ami
0
Voici le code entier pour un formulaire HTML simple :

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title></title>
</head>
<body style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(68, 134, 204);"
alink="#000088" link="#0000ff" vlink="#ff0000">
<form method="post" action="mapage.html" name="exemple">Nom : <input
name="name"><br>
<br>
Prénom : <input name="Firstname"><br>
<br>
Adresse e-mail : <input name="E-mail"><br>
<br>
Avis sur le site :
<select name="OPTION1">
<option> Très Satisfait </option>
<option> Satisfait </option>
<option> Indifferent </option>
<option> C'est très nul !!  </option>
</select>
<br>
<br>
<input name="Submit" value="Envoyer" type="submit">  <input
name="Submit" value="Annuler" type="reset"><br>
</form>
</body>
</html>
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
20 nov. 2010 à 16:51
kompozer : inutile de remonter un topic vieux de 2 ans pour donner ce genre de code incomplet et incorrect, et qui donc ne fonctionnera pas....
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 387
18 déc. 2010 à 12:22
???
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
18 déc. 2010 à 15:36
C'est un spammeur, je croyais l'avoir signalé pourtant... ou alors c'est sur un autre topic...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 13:50
Salut , je ne sais pas si ton problème est résolu mais il n'y a pas besoin de passer par 50 chemins , il y a une manière très simple de répondre à ton problème , c'est l'utilisation du PHP. Pour réaliser ton formulaire je pense que ce tutoriel bien expliqué pourrait t'aider :
https://www.grafikart.fr/tutoriels/formulaire-php-21

Voila , bon visionnage ! ;)
0
ouais ou autre solution -> passer par une application permettant de générer les formulaires : y'a formallin pour ça ;)
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 387
31 juil. 2011 à 19:01
en php !
;)
0