Musique en html

Résolu/Fermé
yoaby - 15 févr. 2002 à 13:39
 sonhir - 21 déc. 2013 à 12:15
J'ai de la musique sur un site et je voudrais mettre un bouton qui pernette de l'arreter. quelle est la commande ?

Merci a tous
yoaby

11 réponses

J'ai plus simple si tu veux avoir un bouton arret pour ta chason

<EMBED SRC="music/anastasia.mp3"> utilise ce code et remplace ce kil y a entre guillement par ta musique et tu verras ke yaura une bande avec lecture pose arrêt ^^ ms tu verra kel se met po tout de suite en place elle se mettra ds le tps normalement
7
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
7 juin 2008 à 19:12
Bsr

Houlà 2002 c'était la préhistoire ...

Depuis j'ai qd même jetté un coup d'oeil sur Flash ;-)

Mon but était de piloter un player Flash de mon cru (en fait c'est plus un débogueur qu'un joli player mais ce n'est pas important ;-) directement depuis Javascript, de n'avoir qu'un seul lecteur et de pouvoir lui faire jouer les sons comme je l'entends

C'est encore un peu expérimental mais ça prend tournure

Le mode standard sans lancer le son au démarrage :
http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/flash/remote_player.htm


Le même mais en lançant le son du fichier par défaut dans la playlist :
http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/flash/remote_player_auto.htm


Si vous testez merci de me dire si ça fonctionne ou pas et quel est votre navigateur


2
Salut PhP,

Je suis tombé (depuis l'Amérique latine!) sur ton code tout frais. Super! J'espère pouvoir l'utiliser pour une page html ouverte en locale (tous les fichiers seront sur un CD) afin que l'utilisateur puisse entendre du Français bien pro-non-cé! J'ai essayé dans l'environnement de bureau KDE Version 3.5.7 "release 72.6" (OpenSuse 10.3 x86_64). Les deux pages ont fonctionné correctement avec FireFox (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080410 SUSE/2.0.0.14-0.1 Firefox/2.0.0.14). Konqueror. lui, a affiché exactement la même chose, mais est resté muet...

Je suppose et j'espère que je m'en sortirait avec le javascript récupéré depuis cette page. Mais toute suggestion sera la bienvenue! Je souhaite que le résultat de mon petit travail d'adaptation fonctionnera sous linux avec Mozilla et sous windows avec IE, mais je suggèrerai de toute façon d'installer un vrai fureteur...

Merci pour ce code. Bon travail (me semble-t-il, bien que je ne puisse pas encore en juger!)

Cordialement,
Patrick
0
Waw ... 2008 ^^ ! C'est vraiment vieillot. Après tout si vous pouvez m'aider ça me va ^^. Ca marche merci beaucoup. Nick.
0
bonjour, tes liens ne fonctionne plus = page blanche .
j'aurais voulu le mettre sur mon site
http://www.sonhir.fr/
***@***
merci
0
mik Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002 1
17 févr. 2002 à 07:45
en general les bouton que tu vois sur sertain site
comme quoi tu peux arreter la music
son en flash
en HTML c'est une commande tres compliquer.
si tu veux continue je peux t'aider.
MIK
1
yoaby Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2002
8 mars 2002 à 19:25
Merci pour ta reponse.
Je connais pas le flash. Je veux juste un programme en quelques lignes soit qui arrete la musique, (un simple bouton par ex)

soit un choix musique oui_non, avec arret possible apres appui sur oui.

voila si tu peux m'aider j'aimerai car je suis sec.

meme une simple suggestion sur une autre methode.

cordialement
yoaby
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
17 févr. 2002 à 19:38
Salut Yoaby,

Si tu te limites à Interner Explorer 5 alors tu peux utiliser un objet ACTIVEMOVIE directement dans ta page HTML.

C'est ce que j'ai fais car je ne connais pas Flash.

L'avantage est que tu pourras jouer des fichiers MP3, mais peut-être qu'avec Flash tu peux aussi.


J'ai donc caché un objet ACTIVEMOVIE (un truc qui ressemble à Windows Media Player) dans la page qui si lance automatiquement quand suffisamment de données ont été reçues (une sorte de streaming audio si tu préfères)

J'ai ajouté les boutons PLAY, PAUSE et STOP en plus pour te montrer.

Le plus complexe a gérer fût la synchro : en effet si on tente de jouer le son avant d'avoir reçu suffissamment de données (cad dès que la page est affichée) ca plante et bien sûr c'est pas documenté par Microsoft comme d'hab.
Enfin maintenant ca marche ... ;:-)

Y'a même un curseur de contrôle du volume que tu peux manipuler à la souris (ca c'était dur à implémenter en JavaScript la vache ... et ca représente 90% du code de la page !)

Si tu es intéressé va à l'adresse :

http://www.multimania.com/nbp/alicia/select.php3

Choisit une musique qui te plaît pluis clique sur GO

Attention : recharge la page suivante (celle avec le curseur) si la pub de m... de MULTIMANIA apparaît : je sais pas ce qu'ils ajoutent mais ca gêne mon code grave ... !!!! ;:-(

Ha oui j'oubliais, je joue des fichiers MP3 (128 kbit/s stéréo) et pas des fichiers MIDI ni WAV.
donc le temps de chargement est assez long, voir carrement pénible, si tu n'as pas un haut débit.
Dans ce attends quelques secondes (au moins 30 ...) avant que le son démarre. Une fois le mp3 en cache t'aura plus de pb si tu choisis toujours le même fichier son.



@+
Php

[[  The Truth is Out There   ]]
1
yoaby Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2002
8 mars 2002 à 19:28
Salut, j'ai vu ton programme pour la musique, cela marche par a coups (?)

mais c'est beaucoup trop compliqué pour mon site.
l'ideal serait peut etre une bascule on off, mais je sais pas faire.
merci encore

a+
yoaby
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606 > yoaby Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2002
8 mars 2002 à 20:29
bsr,

Décidemment t'es dur à convaincre !!!! ;:)

C'est saccadé car :
- c'est un MP3 (donc assez volumineux qd même) et que tu n'as pas une liaison haut débit
- j'essais de lire le fichier avant qu'il soit totalement chargé (même avec l'ADSL j'ai parfois des saccades si le débit chute trop longtemps au dessous 8 kb/s )
- par conter une fois le fichier en cache chez le client : no problemo !

Ca parâit compliqué car :
- tu te sousestimes
- il y a plein de code JavaScript qui ne sert pas à la gestion du son

Alors voilà une nouvelle page :

http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/yoaby/son.htm


Plus rapide : fichier midi à la place d'un MP3
67 Ko contre 4 Mo !

Un seul bouton bascule : Sound - Off / Sound - On (avec l'affichage qui change s'il vous plaît !)


Et voici le listing :

<html>
<head>

<style>
.hide {position:absolute; left:-5000px;}

.perso {
FONT-WEIGHT:standard;
FONT-SIZE:12pt;
COLOR:#3333CC;
FONT-FAMILY:Arial;
}
</style>

<script language="JavaScript">
<!--

var STOPPED=0
var PAUSED=1
var RUNNING=2

var mp3=null
var canplay=false
function load()
{
mp3=document.AUDIO
}



function onoff()
{
ref=document.remote_control.on_off

switch (mp3.CurrentState)
{
case PAUSED:
ref.value="Sound - Off"
if (canplay) mp3.run()
break;

case RUNNING:
ref.value="Sound - On"
mp3.pause()
break;

case STOPPED:
ref.value="Sound - On"
mp3.run()
break;
}
}

// -->
</script>



</head>
<body onload="load()">

<table>
<tr>
<td align=center class=perso>Test de lecture d'un fichier MIDI<br>
Appuyez pour alternativement jouer/arrêter le son</td>
</tr>
<tr>
<td align=center>
<form name="remote_control">
<input type="button" value="Sound - Off" name="on_off" onclick="onoff()">
</form>
</td>
</tr>
</table>


<div class=hide>
<OBJECT ID="AUDIO" CLASSID="CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A">
<PARAM NAME="AutoStart" VALUE="0">
<PARAM NAME="PlayCount" VALUE="0">
<PARAM NAME="Filename" VALUE="../sound/bravado.mid">
<PARAM NAME="Volume" VALUE="0">
</OBJECT>
</div>


<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" FOR="AUDIO" EVENT="ReadyStateChange(val)">
<!--
if (val > 3)
{
canplay=true
document.AUDIO.run()
}
//-->
</SCRIPT>

</body>
</html>


Voili voilou !!!

Allez égayer vos pages web quoi !!! Je vous donne tout le code !

Hey DJ, put the reccord on !

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
yoaby Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2002 > PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
8 mars 2002 à 23:44
Bonsoir,

Chapeau cela marche et exactement comme je le voulais.

Je te remercie beaucoup.

Si tu es interessé tu pourras le voir ds qques jours à:

http://site.voila.fr/angeor

A+

yoaby
0
MICHEL > PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
6 mai 2008 à 12:43
Bonjour

CELA est bien mais ou on mais la musique dans ton code
0
MICHEL > PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
6 mai 2008 à 12:47
Bonjour

CELA est bien mais ou on mais la musique dans ton code tu parle comme si tout le monde avais des etutude de script

mais mois personllement j'ai rien compri du tout ja recopier le code et je voie mème pas ou le mettre a par a la poubelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , J'ai testé ton code et franchement j'avoue que c'est plutot pas mal, par contre j'ai un soucis car j'arrive parfaitement a faire fonctionner le bouton en lancant la page de chez moi mais apparement une fois mis en ligne la musique ne se lance pas, est ce que ca peu venir de l'ebergement ? En tout cas il ne s'agit pas d'une erreur de fichier. Aurai tu une idée d'ou peu venir le probleme ( en lancant dans une nouvelles tes propres lignes ca ne donne rien non plus ) ? Est ce que Tiscali est reputé pour faire des merde avec le Javascript ?
Merci davance
0
ecarbill Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 3
3 juil. 2007 à 11:09
Un autre problème, c'est que lorqu'on arrete le son, il ne se met plus en marche, à mois d'actualiser la page. Essayez et vous verrez
0
Salut, j'aurais une question... Voici le code que j'ai ajouté pour mettre de la musique sur un site de quelqu'un : <EMBED SRC="Rambo\Mes documents\Anthony\Anthony\Musique Radio!\TLMD.mp3">

Mais, ça ne marche pas... Pourquoi ?

Merci de me répondre,

Anthony.
0
francofr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 16:01
0
Ryuzaki76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
23 févr. 2009 à 16:26
Bonjour , est ce que vous pourriez mettre tout les code pour mettre la musique et pour mettre le bouton ? Sa m'arrengerais
MERCI
0
j'ai un code tout con pour deezer, tu vas sur le site tu te fais un compte tu te fais une playlist et il te donne un code tu le rentre en HTML et tu as le boutton"pause" "arret" et "play", rien de plus simple a++
0
Fonctionne très bien cette astuce ! merci beaucoup ! En plus on peut choisir si on veux la lecture automatique ou pas !
0
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
9 mai 2011 à 17:55
salut j'ai un code pour vous qui est assez simpa:
<embed name="MediaPlayer" pluginspage="https://support.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-media-player-81718e0d-cfce-25b1-aee3-94596b658287" src="<!--le chemin d'acces a ton fichier.mp3-->" width="<!--largeur en "px" ou "%"-->" height="<!--hauteur en "px" ou "%"-->" AutoStart="<!--"false" pour que sa ne démarre pas sens que tu appuyes sur un bouton-->" style="<!--si tu veux mettre quelque chose en CSS-->"/>
	   


voila a toute
0