Désinstallation de programmes

Résolu
CousinHube Messages postés 44 Statut Membre -  
CousinHube Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je souhaite désinstaller (ou installer) certains programmes, j'ai droit au message d'erreur suivant :

Error 1324 The folder path "Mes images" contains an invalid character.

???

Faut savoir que sur l'ordinateur en question le dossier Mes images est installé sur la partition F: du disque dur.

Auparavant, cette partition s'apellait j: mais après une réinstallation suite à un problème, Windows à renomé la partition. Ce qui au début apportait pas mal de problèmes en ce qui concerne les raccourcis. Ce problèmes sont réglès.

Je pense que Windows a encore l'ancie chemin du répertoire quelque part en mémoire, d'ou le message d'erreur, mais je ne sais pas ou aller pour corriger le problème.

Si quelqu'un a une éventuelle solution à proposer, je l'en remercie d'avance.

Informatiquement Vôtre

Cousin Hube

4 réponses

cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175

Bonjour,

Renomme lecteur en j: le temps de la désinstall... tu verras bien ce que ça donne...

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme

bonjour...as tu essayé un scan disque en cochant les deux options?
0
CousinHube Messages postés 44 Statut Membre 10

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé. Quels sont les option qu'il faudrait cocher ?

Merci de ton aide

Cousin Hube
0
Utilisateur anonyme

reparer et rechercher,une fois que tu as selectionné "verification des erreur,ça se fera au prochain demarage
0

C'est encore moi,

Ce que je viens de faire :

chkdsk c: /F /R

L'opération s'est faite après le redémarage de l'ordinateur,

ensuite

chkdsk F: /F /R

puis encore un redémarrage de l'ordinateur

et toujours le même problème !!!

N'y a t'il pas un fichier de démarrage ou on peut renseigner Windows sur le chemin de ce dossier ?

Merci encore pour ton aide et à +

Hubert
0

Enfin !

Je viens de faire un petit détour par la base de registre "Regedit" (la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut).

J'ai lancer "Rechercher" et j'ai donné Mes images.

Là j'ai trouvé un certain nombres de clés intitulées "My Pictures" dont l'attribut était j:/.../Mes images

il m'a fallu remplacer j: par F:

J'ai relancé l'ordinateur par après et, la désinstallation du programme a fonctionné.

C'est vraiment un jungle l'informatique

En tout cas, merci à tous ceux qui sont venus à mon secours, ensemble on se sent moins seul et moin bête devant un ordinateur.

Informatiquement Vôtre

Hubert
0