Erreur avec la fonction exec()

Fermé
johnkro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 10 avril 2008 à 11:10
johnkro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 14 avril 2008 à 14:24
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème tout bête, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas de réponse simple : je n'arrive pas à utiliser la fonction exec() ...

Avec ce code :
<?php
echo exec("ls");
//shell_exec('ls');
?>

J'ai l'erreur suivante :
[www@wqis ~/cvs]$ php test.php
sh: /usr/local/php/bin/ls: No such file or directory

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

johnkro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 8
14 avril 2008 à 14:24
Personne n'a une idée?

A mon avis, ça vient d'apache, mais je ne sais pas trop ce qu'il faudrait que j'active ou désactive comme option dans le fichier de conf httpd pour que ça marche...

Je résume le problème:
J'arrive à exécuter une commande grâce à la fonction php exec() en ligne de commande : php test.php.
Mais quand je mets cette même fonction dans le code php qui est interprété par Apache pour mon interface graphique, ça ne fait rien.

PS: j'ai bien essayé de faire exec('php test.php') ou même d'exécuter un script depuis le code php interprété par Apache, mais rien n'y fait, ça ne marche pas...

Merci d'avance
1