Réinitialiser xp sans cd

Résolu
novicinfo76 -  
 Pseudo...igf -
Bonjour,

suite à un bidouillage de mon petit frère de 11 ans, mon PC redémarrre en m'affichant le texte suivant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows xp avec le cd-rom originial d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

or depuis un certain temps mon lecteur cd dvd ne lit plus les cd ou dvd!!!

comment faire pour remettre tout ca dans l'ordre sans le cd?

merci d'avance
novicinfo76
A voir également:

11 réponses

Laaris Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Je sais que sur le mien il faut faire alt-F10 au moment où il affiche "press F2 to enter setup" puis choisir la réinitialisation sans CD.

Mais est-ce valable sur tous les ordinateurs?
10
y.noreddine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

pour recuperer tes dossiers importants il suffit de brancher ton disque dur dans un autre pc (n'oublie pas qu'il doit etre esclave:scondaire)
3
Solidus756 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Novicinfo,

Je ne pense pas que ce soit possible sans le CD, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est achète un nouveau lecteur ou mieux un graveur (Chez nous en Belgique un graveur DVD Pioneer coute moins de 50€).

Il y à peut-être une autre solution je laisse la parole aux autres membres^^
0
novicinfo76

salut, je voulais savoir si j'allais nécessairement perdre tous mes dossiers car il se trouve que j'ai des dossiers très très importants dessus et je n'avais pas encore fais de sauvegarde (j'en fais régulièrement) pour ceux-là.

merci
novicinfo76
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Si tes dossiers sont sur ta première partition tu les perdra. Sinon, non.
0
novicinfo76

merci mais comment on le sait si c'est sur la 1ere ou pas?? je n'y connais vraiment rien donc c'est pas evident...
encore merci
novicinfo76
0
novicinfo76

et si j'achete, un nouveau lecteur externe il ny aura pas de pb pour lire le cd de xp? pas de pb d'installation du nouveau périphérique?

merci
novicinfo76
0

La première partition c'est celle où est installé windows, en général elle s'appelle C:, à l'intérieur il y a (entre autres) "Mes Documents". (Donc si tes dossiers sont dans "Mes Documents" tu les perdra)

Tout ce qui est ailleurs que dans C: ne sera pas perdu.

Pour le lecteur externe, je pense en effet que tu auras quelques soucis pour l'installer et de toute manière, si tu réinitialise Windows avec ou sans CD ça aura le même effet donc tu perdras tes fichiers s'ils sont sur C:.
0
dodo91

je souaite réinstaler mon ordi window xp sans cd aider moi svp!
0
kyûbi13

moi je te conseil lorsque tout cela sera passer de changer ton lecteur et de t'appropriés un cd de réinitialisation
0
Solidus756 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Super les solution mais en 4 mois je pense que c'est fait ^^

Bonne soirée
0
FRANKY63

bonjour .moi aussi je ne c pa commen reinitialiser mon xp et sa ne marche pas avec alt+F10
0
Pseudo...igf

svp
0