Réinitialiser xp sans cd
Résolu
novicinfo76
-
Pseudo...igf -
Pseudo...igf -
Bonjour,
suite à un bidouillage de mon petit frère de 11 ans, mon PC redémarrre en m'affichant le texte suivant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows xp avec le cd-rom originial d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."
or depuis un certain temps mon lecteur cd dvd ne lit plus les cd ou dvd!!!
comment faire pour remettre tout ca dans l'ordre sans le cd?
merci d'avance
novicinfo76
suite à un bidouillage de mon petit frère de 11 ans, mon PC redémarrre en m'affichant le texte suivant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows xp avec le cd-rom originial d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."
or depuis un certain temps mon lecteur cd dvd ne lit plus les cd ou dvd!!!
comment faire pour remettre tout ca dans l'ordre sans le cd?
merci d'avance
novicinfo76
A voir également:
- Réinitialiser xp sans cd
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
11 réponses
Je sais que sur le mien il faut faire alt-F10 au moment où il affiche "press F2 to enter setup" puis choisir la réinitialisation sans CD.
Mais est-ce valable sur tous les ordinateurs?
Mais est-ce valable sur tous les ordinateurs?
pour recuperer tes dossiers importants il suffit de brancher ton disque dur dans un autre pc (n'oublie pas qu'il doit etre esclave:scondaire)
Novicinfo,
Je ne pense pas que ce soit possible sans le CD, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est achète un nouveau lecteur ou mieux un graveur (Chez nous en Belgique un graveur DVD Pioneer coute moins de 50€).
Il y à peut-être une autre solution je laisse la parole aux autres membres^^
Je ne pense pas que ce soit possible sans le CD, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est achète un nouveau lecteur ou mieux un graveur (Chez nous en Belgique un graveur DVD Pioneer coute moins de 50€).
Il y à peut-être une autre solution je laisse la parole aux autres membres^^
salut, je voulais savoir si j'allais nécessairement perdre tous mes dossiers car il se trouve que j'ai des dossiers très très importants dessus et je n'avais pas encore fais de sauvegarde (j'en fais régulièrement) pour ceux-là.
merci
novicinfo76
merci
novicinfo76
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et si j'achete, un nouveau lecteur externe il ny aura pas de pb pour lire le cd de xp? pas de pb d'installation du nouveau périphérique?
merci
novicinfo76
merci
novicinfo76
La première partition c'est celle où est installé windows, en général elle s'appelle C:, à l'intérieur il y a (entre autres) "Mes Documents". (Donc si tes dossiers sont dans "Mes Documents" tu les perdra)
Tout ce qui est ailleurs que dans C: ne sera pas perdu.
Pour le lecteur externe, je pense en effet que tu auras quelques soucis pour l'installer et de toute manière, si tu réinitialise Windows avec ou sans CD ça aura le même effet donc tu perdras tes fichiers s'ils sont sur C:.
Tout ce qui est ailleurs que dans C: ne sera pas perdu.
Pour le lecteur externe, je pense en effet que tu auras quelques soucis pour l'installer et de toute manière, si tu réinitialise Windows avec ou sans CD ça aura le même effet donc tu perdras tes fichiers s'ils sont sur C:.
moi je te conseil lorsque tout cela sera passer de changer ton lecteur et de t'appropriés un cd de réinitialisation