Réso XP->Me

Epitt Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Canard -
Bonsoir,
j'aime pô les réseaux, et je le prouve, j'arrive même pas à mettre mes 2 PC en réseau alors qu'avec XP tout ce fait tout seul grrr.

J'ai fait tout ce qu'XP m'a dit de faire (chsais chuis un vrai mouton), et tout c'est déroulé normalement. J'ai fait les partages sur certains dossiers et voilà.

Mais nom de nom, je n'arrive pas à trouver ces dossiers sous les Favoris réseau de chacun. L'installation c'est déroulé normalement, j'ai fait le partage, j'ai redémarrer mes 2 PC, mais ça marche pô. Dites, qu'est ce que j'ai oublié ?

Comment on fait un ping sur XP maintenant qu'il y a plus DOS ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Epitt...
pour ton aversion conre les rezo la j'y peux rien :)
par contre pour tes pbs:
1/ pour pinger sous xp:
demarrer -> invite de commnde et la ca roule tout seul
2/les questions classiques : tu as pense a donner deux ip differentes a tes ordis? sont ils sur le meme reseau (le nmo que tu as donne, en general c workgroup ou un truc comme ca)
3/ les "favoris rezo" ne se remplissent qu'au fur et a mesure... sous millenium, clik sur "voisinage rezo" (je se plus sil existe necore cuila, chuis pas reste assez lgtps sous ME pour m'en rapler)
et la tu clik sur "tout le reseau", "reseau crososft", et la tu dois avoir ton "groupe de travail" que tu as donne (en general workgroup) tu clik et la tu devrais voir tes deux ordis (qui doivent avoir un nom different)

Si c pas ca, dis nous ce qui se passe...

.O
(_)__... Castor
0
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Chalut Castor,

Oui j'ai donné 2 IP différentes, et j'ai donné le même nom de Workgroup. Mais si je vais sous Favoris réseau, j'ai bien le Workgroup, mais il n'y a qu'un seul PC.
J'avais mis les IP manuellement dans une première tentative, alors est-ce que l'installation automatique d'XP m'a tout foutu en l'air, hum. Ce qui m'étonne, c'est je n'ai pas eu de message d'erreur disant que le réseau n'a pas pu être installé correctement. Je ne hais point les réseaux, ni l'informatique (au contraire), mais c'est si souvent déroutant que je m'énerve eheh.
J'ai tenté des dizaines de fois de faire un partage internet sur mes 2PC (anciens réseau qui fonctionnait), et là avec un nouveau PC, j'arrive même plus à faire le lien entre les 2...super
0
Canard

t'as essayé avec une IP en automatique au lieu de la spécifier?, et ce pour le 2 pc?? Moi jai ton probleme entre XP et Me mais g pas fé la config automatique à l'aide dune diskette paske jtrouve ça merdique. Jfé du réseau mais je reconnais comme certains collègues, ke XP se connecte parfois quand il ve..ou des fois ne voit pas le voisinage qui n'est pas XP !! J'essaie ce soir de relier un PC Me et un XP en adresse IP automatique...ça a bien marché ya 2 jours entre un Me et un 2000 !
0