Périphérique souris disparu sous vista ???

Ninja -  
 sbmiss86 -
Bonjour,
Je viens d installer des maj windows VISTA sur mon pc portable, et au redémarrage de celui ci , plus de souris !!! (rest eplus que le touchpad et j avoue c galère !!!)

il detecte un nouveau périphérique, mais rien a faire, il ne trouve pas de pilote

souris acteul = trust (sur le site, pas de driver tout est compatible windows !!!) souris optique filaire

2e souris = microsoft compact optical mouse - j'ai téléchargé les drivers sur le site microsoft, et la pareil a l'instal pas de pilote compatible !!!

j ai tenté de forcer la main en allant chercher le driver installé moi meme ... et la , message qui m indique que le matériel selectionné ne correspond pas !!!!! et pourtant c le bon driver !!! meme avec le forcing , toujours pas de souris !!!

Tentative ensuite dinstaller le pilote manuellement , et la pas de périphérique souris de proposé dans la liste des périphériques
j'ai l impression avoir "perdu" les fichiers INF correspondant au périphérique sourie de Windows Vista !!! et j ai beau cherché sur le site windows ou les sites de drivers, je ne vois pas ou trouver les pilotes WINDOWS VISTA

Si qqun a deja eu le souci, ou souhaite se pencher sur ce bug maj vista , erci a vous de venir a mon secours !!!!

Ninja
A voir également:

6 réponses

Saezien62 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour voila j'ai le même probleme que vous alors j'ai fais se que tu a dis de faire mais je ne trouver pas "accessoires système" (il n'est pas dans "accessoires) peux tu m'aider s'il te plait merci d'avance
1

Voila je suis passer par le mode sans echec merci pour ton post en tout cas ( C'est se qui ma fais pensser a annuler la maj ) merci boucoup bye
0
Dr.Shaplin Messages postés 2 Statut Membre 1

Saezien,

Dis moi ce que tu as comme sous-dossiers dans accessoires. C'est avec plaisir que j'essaierai de t'aider ;)
1
Dr.Shaplin Messages postés 2 Statut Membre 1

désolé pas vu que tu avais trouvé ;)

@+
0
Dr.Shaplin

Salut Ninja,

En fait j'avais le même problème que toi il y a une heure environ....
Désinstalle l'update. Voila comment faire:

1) Panneau de configuration - Windows update - Changer les settings (désolé mon vista est en anglais mais cela doit correspondre)
Tu changes les réglages et coche la case "chercher les mises à jour mais me laisser choisir quand les telecharger et installer"
Tu sauvegarde en cliquant sur OK

2) Demarrer - programmes - Accessoires - accessoires système - restorer système et ensuite tu choisis le point de restauration du 09/04 mise à jour (c'est avant que cela foire mais maintenant l'update ne sera plus téléchargée automatiquement) et tu laisse le système faire environ 10 minutes...

Maintenant tu as de nouveau une souris ;) Le système va trouver des mises à jour mais ne les installe pas (c'est pas un drame) et tu attends quelques jours que microsoft règle le problème, et regarde sur le forum s'il y a du nouveau avant de telecharger l'update.

Bonne soirée.
0

Ne t'excuse pas ^^ merci quand même Dr.Shaplin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdell

bonjour,

j'ai utiliser la procedure de restauration mais malheuresement mon dernier point de restauration est le jour de la mise a jour,

est qu'il y aurai un autre moyen

merci de répondre

abdell
0
sbmiss86

Bonjour à tous !
J'ai eu ce problème depuis le 9 avril 2008, suite à une MAJ Windows Vista.
D'abord c'était la molette qui fonctionnait plus. Ca encore ça va, il restait encore le pointeur.
Mais depuis ce matin : plus de pointeur !!!!!!! Donc plus de souris ! Avec le clavier PAS TOP !
Je suis allée dans le "gestionnaire de périphériques" : pas de souris...
Par contre j'avais "périphérique inconnu". Mais moi j'ai pas de périf inconnu.
Alors, je clique dessus et HOP on me propose "installer pilote souris"..... Koi ke ce truc ?
Et là, la magie s'opère : pilote installé et souris de retour !
P...... de M......... de Vista ! J'avais moins de M....... sous XP.
Comme ça des souris et des claviers mêmes disparaisent...
Voilà bon courage à tous
0