Internet adsl via fil téléphonique

Lucie -  
Jiness Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,
je dérire installer un "router" chz moi pour qu'on puisse avoir internet à 2 endroits. Je ne veux pas de wifi parce que je sais que c'est mauvais pour la santé et je suis déjà électro sensible.
On a déjà internet dans une pièce qui est à 12m du téléphone, dans mon bureau. Le modem se trouve au bout du fil, proche de mon ordinateur. Maintenant on voudrait aussi un ordinateur de l'autre côté de l'appart dans une chambre, au delà du téléphone dans l'autre direction.
Les questions sont:
-faut-il garder le modem en plus du router?
-Doit-on relier le télephone au 2 directions?
-Dois-je acheté deux fil de 12m? Ou garder le fil que j'ai déjà et acheter un fil d'une vingtaine de mètre qui relierait mon bureau de la chambre?
-Doit on relier le modem au router et dc serait ce mieux q le modem reste dans mon bureau ou est ce que ce serait mieux d'avoir le modem au niveau du téléphone?
Merci d'avance pour votre aide!
Lucie
A voir également:

1 réponse

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

Bonjour,
tout d'abord si vous ne disposez que d'un modem et que vous souhaitez connecter plusieurs terminaux a internet vous aller devoir investir dans un routeur que vous placerez apres le modem.
Ensuite il existe des solutions alternatives au wifi et qui vous permettent d'avoir internet partout dans votre maison. Je vous conseille le CPL (courant porteur en ligne). Pour faire simple cela vous permet de faire passer les données informatiques via le réseau électrique de votre maison, ainsi chaque prise de courant devient un point d'accès vers internet et tout ca sans aucun cable qui parcours toute la maison ou aucunes ondes wifi qui ont l'air de vous inquietez tellement.

Sinon concernant cette crainte du wifi je me permet de vous conseillez de faire quelques recherches a propos des risques liés au wifi. Vous réaliserez qu'ils sont tres tres loin d'être prouvé. ca serait meme plutot l'inverse qui semble ressortir de toutes les études scientifique .
Ainsi l'OMS a indiqué dans un communiqué que l’exposition prolongée aux ondes peu puissantes du Wi-Fi ne présente aucun risque de santé(https://www.who.int/peh-emf/fr/
Si je voulais vraiment etre provoque je vous dirais de prendre conscience qu'un simple micro-onde génère des ondes électromagnétique d'une puissance de 1000 Watt alors qu'un antenne wifi simplement 0,1 Watt.
0