écran pixelisé

Fermé
poupette - 9 avril 2008 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 06:09
Bonjour,
Depuis dimanche, je connais un vrai pb avec mon ordinateur. Subitement, plein de tous petits carrés sont apparus sur mon écran. C'est comme s'il y avait des gouttes d'eau ruisselantes sur l'écran. Je n'y connais rien en informatique, c'est mon tout premier ordinateur!! Après recherches d'infos à droite à gauche, il semble que ce soit un pb de carte graphique HS. De plus, il parait que cette carte est fixée à la carte mémoire.
Pouvez vous m'aider, svp ? me dire quoi faire et comment ?

Pour infos suppl,
Sony VaioVGN-C2S
CPU : Intel core 2 Duo processor T((àà
Mémoire : 1Gb/Go
HDD : 120 Gb/Go
écran : 13.3"WXGA Xblack
carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 950
OS / Windows Vista Home Premium
L'ordi a été acheté le 23 mars 2007 à la FNAC sans extension de garantie ............. Je sais !

JE COMPTE SUR VOUS !!!
MILLE MERCIS PAR AVANCE
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 20:42
je suppose que la garantie est passé ?
c'est vrai que c'est bizare...mais bon !
alors, tout d'abord, il te faut determiner le type de port graphique : agp ou pci-e !
telecharge CPUz ; une fois que tu l'a, tu l'ouvre ; tu clic sur l'onglet "motherboard" et regarde ce qu'il y a dans "graphic interface" en bas !

ensuite, tu peux te mettre a la recherche d'une carte graphique, agp ou pci-e (selon ce que ta dit cpuz !)

les meilleurs sont les nvidia !
et une 256 Mo de ram peut suffire selon tes utilisations (films, jeux...)
pour cela, tu peux commencer par là : https://www.google.fr/search?q=cartes+graphiques&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
2
merci vraiment pour cette aide précieuse !!

Bien entendu, la garantie est dépassée depuis qq jours seulement ..........

Je ne me sers de mon ordi que pour bureautique à la maison, films, photos, biblio musique et internet.