écran pixelisé
poupette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis dimanche, je connais un vrai pb avec mon ordinateur. Subitement, plein de tous petits carrés sont apparus sur mon écran. C'est comme s'il y avait des gouttes d'eau ruisselantes sur l'écran. Je n'y connais rien en informatique, c'est mon tout premier ordinateur!! Après recherches d'infos à droite à gauche, il semble que ce soit un pb de carte graphique HS. De plus, il parait que cette carte est fixée à la carte mémoire.
Pouvez vous m'aider, svp ? me dire quoi faire et comment ?
Pour infos suppl,
Sony VaioVGN-C2S
CPU : Intel core 2 Duo processor T((àà
Mémoire : 1Gb/Go
HDD : 120 Gb/Go
écran : 13.3"WXGA Xblack
carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 950
OS / Windows Vista Home Premium
L'ordi a été acheté le 23 mars 2007 à la FNAC sans extension de garantie ............. Je sais !
JE COMPTE SUR VOUS !!!
MILLE MERCIS PAR AVANCE
Depuis dimanche, je connais un vrai pb avec mon ordinateur. Subitement, plein de tous petits carrés sont apparus sur mon écran. C'est comme s'il y avait des gouttes d'eau ruisselantes sur l'écran. Je n'y connais rien en informatique, c'est mon tout premier ordinateur!! Après recherches d'infos à droite à gauche, il semble que ce soit un pb de carte graphique HS. De plus, il parait que cette carte est fixée à la carte mémoire.
Pouvez vous m'aider, svp ? me dire quoi faire et comment ?
Pour infos suppl,
Sony VaioVGN-C2S
CPU : Intel core 2 Duo processor T((àà
Mémoire : 1Gb/Go
HDD : 120 Gb/Go
écran : 13.3"WXGA Xblack
carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 950
OS / Windows Vista Home Premium
L'ordi a été acheté le 23 mars 2007 à la FNAC sans extension de garantie ............. Je sais !
JE COMPTE SUR VOUS !!!
MILLE MERCIS PAR AVANCE
A voir également:
- écran pixelisé
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
4 réponses
je suppose que la garantie est passé ?
c'est vrai que c'est bizare...mais bon !
alors, tout d'abord, il te faut determiner le type de port graphique : agp ou pci-e !
telecharge CPUz ; une fois que tu l'a, tu l'ouvre ; tu clic sur l'onglet "motherboard" et regarde ce qu'il y a dans "graphic interface" en bas !
ensuite, tu peux te mettre a la recherche d'une carte graphique, agp ou pci-e (selon ce que ta dit cpuz !)
les meilleurs sont les nvidia !
et une 256 Mo de ram peut suffire selon tes utilisations (films, jeux...)
pour cela, tu peux commencer par là : https://www.google.fr/search?q=cartes+graphiques&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
c'est vrai que c'est bizare...mais bon !
alors, tout d'abord, il te faut determiner le type de port graphique : agp ou pci-e !
telecharge CPUz ; une fois que tu l'a, tu l'ouvre ; tu clic sur l'onglet "motherboard" et regarde ce qu'il y a dans "graphic interface" en bas !
ensuite, tu peux te mettre a la recherche d'une carte graphique, agp ou pci-e (selon ce que ta dit cpuz !)
les meilleurs sont les nvidia !
et une 256 Mo de ram peut suffire selon tes utilisations (films, jeux...)
pour cela, tu peux commencer par là : https://www.google.fr/search?q=cartes+graphiques&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
c'est une carte graphique integré : c'est a dire, qu'elle est inclue sur la carte mere !
la soluce : acheter une carte graphique, que tu mettra dans le pc , a l'emplacement PCI-e !
la soluce : acheter une carte graphique, que tu mettra dans le pc , a l'emplacement PCI-e !
merci de me répondre si vite mais, bêtement, où dois je acheter cela ? y-a-t-il une marque particulière à demander ? puis-je le faire moi mm ? est-ce risqué pour mon ordi ? et puis, que ce composant claque si rapidement, c'est un peu bizarre, non ?
J'ai honte d'être si nulle dans ce domaine ...........
J'ai honte d'être si nulle dans ce domaine ...........
Bien entendu, la garantie est dépassée depuis qq jours seulement ..........
Je ne me sers de mon ordi que pour bureautique à la maison, films, photos, biblio musique et internet.
J'ai regardé ton lien, c'est super, merci encore !! mais ça devient très technique tt cela.... comment savoir quelle carte mère il me faut ? où y-a-t'il une référence à commander, c'est très complexe pour les non initiés comme moi.
Et une fois que j'ai fais le bon choix et reçu la bionne carte, puis-je l'installer moi mm en démontant mon ordi ?
Et tout se remet en marche tt seul ou bien faut-il faire tte une série de manip?
Vais-je perdre tt ce qu'il y a ds mon ordi ?
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 25 pilote intel graphics media accelerator ???