Problème de Barette RAM

Sweden Messages postés 36 Statut Membre -  
Sweden Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour les génies,

J'ai rencontré un problème sur mon laptop, en fait j'avais deux barettes RAM de 128 Mo chacun, donc 256Mo au total. Mais quand j'interroge le laptop, il me dit que la RAM est de 192Mo. à première vue j'ai cru que c'était une des barettes qui n'était pas en bon état. Mais quand j'ai vérifié en brachant les barettes une après l'autre, elles ont indiqué 128Mo chacune. Mais ensemble seulement 192Mo. Je n'ai pas compris j'ai acheté par la suite une autre barette de 256Mo, (266MHz ou plus, PC2100) comme exigé dans le manuel du Laptop. quand je l'insère seule, le laptop indique qu'elle est de 192Mo, Quand ensuite je la branche ensemble avec une autre de 128Mo, le laptop indique toujours 192Mo. Et quand j'ai vérifié le BIOS pour voir si quelque part la RAM était plafonnée à 192Mo, je n'ai trouvé rien de configurable pour la RAM. Ca me casse la tête. Si donc vous en savez quelque chose, prière m'aider SVP.

Merci d'avance

4 réponses

paradox_pdx Messages postés 5 Statut Membre

elle doi etre bridée debride la
0
Sweden Messages postés 36 Statut Membre

merci Paradox pour ton aide. Mais dites, je me sens tout petit devant tes deux vocables: (bridée et débridée). ça signifie quoi au juste?
0
totole Messages postés 40 Statut Membre 3

pas de solutions
0
paradox_pdx Messages postés 5 Statut Membre

elle doi etre bridée debride la
0

Débrider est pour moi un mot nouveau, tu peux me dire comment procéder ?
0
totole Messages postés 40 Statut Membre 3 > Sweden Messages postés 36 Statut Membre

passe par le over clokage ou change de barrète
0
Sweden Messages postés 36 Statut Membre > totole Messages postés 40 Statut Membre

Salut Totole!

J'ai déjà essayer de changer de barette çq marche pas, donc l'overclocking me reste le seul choix. Le problème c'est que j'ai déjà lu quelque chose sur l'overclocking, je sais seulement ce que c'est (à titre d'information), mais en réalité je ne pas comment l'opérer. T'as pas un guide que je peux suivre? Merci beaucoup!
0
paradox_pdx

Maitrise tu l'accès au bios?
0

Salut Paradox!

En fait, oui je m'en assez bien dans le bios. As-tu un guide indispensable que je peux suivre? Merci d'avance, à tantôt!
0