Quelques soucis avec du HTML

Fermé
WaiCi - 9 avril 2008 à 16:11
 WaiCi - 10 avril 2008 à 17:19
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis avec du HTML je me tourne donc vers vos lumières pour m'éclairer! Je ne sais pas trop comment décrire mon problème et je n'ai pas trouvé satisfaction dans les posts précédents...

Voici donc mon problème, enfin tout d'abord un petit schéma pour visualiser un peu tout ça :
http://waici.free.fr/archives/schema.png

Les flèches rouge symbolisent des dégradés sur mes images.
(3) et (4) représentent en quelque sorte le fond de mon site, (3) est une image quelconque avec un dégradé en bas et (4) est une couleur unie (de la même couleur que le second ton du dégradé de (3) évidemment).
(1) et (2) représentent mes zones de textes, avec (1a) et (2a) des dégradés, et (1b) et (2b) des couleurs unies.

Le problème : J'ai découpé mes images comme sur le schéma (à part pour (3) que j'ai découpé en 2 images, délimitées ici par les pointillées) et le problème c'est que je sais pas comment gérer le code de telle façon que le texte couvre entièrement (1) et (2) sans coupure entre (1a) et (1b), (2a) et (2b). Je vous avoue que les idées me manquent...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider un petit peu !

Yan
A voir également:

4 réponses

Oups, problème de titre, fausse manip' !!!
(désolé pour le double post...)
0
Up !!!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
9 avril 2008 à 20:32
salut,

pour 1A et 1B, un seul bitmap suffit.
tu appliques ta couleur unie en couleur de fond et tu ajoutes ton bitmap dégradé en image de fond en le plaçant en haut à gauche et en le répétant sur l'axe des X.

tu peux faire ça avec n'importe quelle balise.
avec <div> ça donnerait :
div
{
background-color:#900;
background-image:url(image.png);
background-position:0 0;
background-repeat:repeat-x;
}
0
Exactement ce que je cherchais! Un grand merci ;)
0