Connexion Wifi Internet

Résolu/Fermé
Leetplow - 9 avril 2008 à 11:33
Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 9 avril 2008 à 13:41
Bonjour,

Je voudrais résoudre un petit souci.

Ma mere ayant acheté le nouveau "eee PC" voudrait se connecter sur internet.

Je n'ai pas de routeur wifi chez moi, le plus simple pour elle sera le wifi.

J'ai un modem NUMERICABLE branché sur mon pc principale via cable ethernet, quand elle voudra aller sur internet, ce poste sera allumé.

Si j'achete une clé WIFI et que je créer un réseau adhock (poste a poste) de mon pc ver le sien, pourait elle se connecter sur internet? C'est ca mon souci.

A mon avis il y'aura un probleme de IP puisqu'il n'ya aucun server DHCP qui tourne chez moi, et que je ne peut mettre de ip sur mon poste principale puisqu'il est connecté directement sur internet (apart pour la clé).

Deuxieme souci, NUMERICABLE, aparament ils on un réseau wifi different des normes habituels. (rumeur lue sur internet).

Merci d'avance.

5 réponses

Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
9 avril 2008 à 11:38
Si j'ai bien compris tu veux te servir de ton PC comme passerelle Internet. Normalement c'est possible en partagant la connection Internet de ton port ethernet.

En allant dans connections réseaux, propriétés de la connection LAN ethernet: Il doit yavoir un onglet Partage.
Ensuite tu coches la Case, partager la connection Internet de cette connection.
0
Exactement mon pc servira de passerelle.

En partagent la connexion, ma mere pourra donc bien se connecter sur internet via wifi par rapport a mon poste alor?
0
Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
9 avril 2008 à 11:42
Normalement oui, il n'y aura pas de problème.
0
et bien je vous remercie énormément =). Je commande ca cet apremidi.

Probleme résolu merci encore =).
0
bonjour j'ai un portable packard bell easy note comment faire pour avoir le wifi parce que j'ai la carte pour mettre sur le boitier de mon opérateur free mais il marche pas on m'a dit qu'il fallait voir si mon pc à le wifi sinon l'acheté comment savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
9 avril 2008 à 13:41
tu dois avoir une touche pour activer le Wifi sur ton portable ou sinon un bouton sur le coté !
0