Xp charge mais ne demarre plus....

Fermé
uberfall Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 10:44
 Uberfall - 14 janv. 2004 à 19:07
bonjour a tous

voila, windows XP charge mais ne demarre plus, j'ai un ecran noir.
Le plus chiant c'est que aucun mode de demarrage ne marche (sans echec, etc...).

J'avais 2 virus lovsan et 1 dialer (mainpean highspeed) j'ai tenté de les retirer mais voila, a force des rebootage sans m'avertir (comme ca il rebootait le pc) et bah j'ai l'impression qu'un virus a bouffe mon demarrage de xp.
je sais plus quoi faire.....si kelkun sait comment arriver sur le bureau sous n'importe quelle interface, je vire ces virus a coup de regedit......mais fo encore que j'y arrive.

merci
A voir également:

2 réponses

bouts Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 10
14 janv. 2004 à 13:13
salut,

t'as essayé de démarrer avec une disquete de demarrage antivirus?

à+

Bouts
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 janv. 2004 à 13:41
Bonjour,
Dis-nous si tu as une partition FAT32 ou NTFS.
--Si c'est fat32, tu peux démarrer en DOS mais tu auras le soucis de la taille resteinte d'une disquette, il te faudra avoir un antiviris DOS sur CD.
--Il existe un CD antivirus bootable (Avast BART)
--Autre solution simple: place ton disque en disque secondaire dans un autre PC qui tourne XP avec un bon antivirus bien à jour et nettoye tes virus.

Quand un windows XP se corromp au point de ne plus répondre, li est toujours possible de booter sur le CD d'installation et de forcer le système à réinstaller partiellment XP en réutilisant l'installation présente. Mais cette procédure conservera les liens run et runonce pointant vers les virus.
N'oublie pas que pour éradiquer un virus sous Windows millenium et Windows XP, il faut temporairement désactiver la régénération automatique des fichiers systèmes...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
c'est une partition NTFS

merci pour tout, je choppe le cd et je tente
0