Joindre un domaine Win Serv 2003 sans WINS

Fermé
Laurent - 14 janv. 2004 à 11:11
 ybird - 14 janv. 2004 à 18:40
Je viens d'installer un Windows Server 2003 avec les rôles de :
Controleur de Domaine.
DNS.

J'essai de joindre le domaine a partir d'une Station Windows XP Pro sans succés :
Tentative de jonction au domaine X : le chemin d'accés au réseau n'a pas été trouvé.

mon domaine a un nom a ralonge genre aaaaa.bbbbb.fr
Quand j'utilise l'assistant de connexion à un domaine (ID réseau), il trouve un Domaine aaaaa mais pas mon VRAI domaine.. j'imagine que c'est le nom NetBios qu'il trouve.
Or, je ne veux pas installer le service WINS et je ne veux pas utiliser NetBios.

J'ai bien crée le compte Ordinateur du poste que je tente de joindre au domain sur le Controleur de Domaine.

Comme utilisateur autorisé à rejoindre le domaine, j'utilise simplement le login administrateur.

J'ai cruellement besoin d'aide, je ne trouve aucun doc avec étapes à suivre pour arriver à me passer du WINS et tout faire en TCP/IP pur + DNS.

J'ai même entré l'@ du Serveur Controleur de Domaine/DNS dans le Host de la Station.

Merci de venir à mon secours :'(
A voir également:

2 réponses

humm..

AU SECOURS !

Merci ;)
0
verifie si les machine sont sur la meme plage d adresse ip.
lance l integration de la machine via id rézo.
rentre les info demander (nom du compte admin du domaine;mot de pass et nom netbios de ton domaine, pa le suffixe dns) il ce peut qu il ne touve pas ton domaine du premier coup et qu il te demande le nom de la machine a intégré et le domaine d intégration. rentre les infos ....il te redemandera alors ton nom de compte mot de passe et dnom du domaine.
verifie que tu a rentré l adresse ip de ton dns sur ta machine cliente dans les propriete tcp ip de ta connexion. normalement cé bon :)
0