Installer ancien ms-dos sur une partition

Fermé
gtr - 16 févr. 2002 à 15:18
raffimarseille Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2003 - 17 févr. 2002 à 03:30
J'ai partitionné mon dd en 3 part principale, une avec win 98 se, l'autre avec win xp.

Je voudrais installer une ancienne version du ms-dos 5 ou 4 sur la partition qui me reste. J'active ma partition restante avec Partition Magic et lorsque je redémarre je dois toujours le faire avec ma disquette de démarrage de win 98 et après je met ma disquette de ms-dos 5 et je tape Install.exe et il m'affiche d'insérer ma disquette de Ms-Dos 5.0 disquette 1 et de faire "Ctrl + Alt + Del". Lorsque je fait ça et bien ça redémarre et ça ne fonctionne pas plus.

Comment faire pour installer une autre version ms-dos sur ma partition qui me reste sans perdre l'accessibilité à mes autres partitions ?

Merci
A voir également:

1 réponse

raffimarseille Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2003 1
17 févr. 2002 à 03:30
Salut. J'ai peut être un truc pour toi, essaye à moins que tu ne l'ai déjà fait.
Pour que ce soit plus simple, il faut d'abord installer MSDOS ou Win98 sur une de tes partitions. Ensuite l'autre des 2, puis en dernier XP. XP gère le multiboot sans que tu aies à activer tes partitions avec Partition Magic.
Un ordre conseillé, formates une des partitions en FAT16 (formatage MSDOS5 ou 6 qui ne gère pas le FAT32). Installes lui MSDOS. Ensuite, installes 98 sur la 2ème partition. L'ordinateur ne démarrera que sur 98,ce qui est normal, tu vas voir ensuite. Une fois tout ça de fait, installes XP sur la troisème. Au boot d'XP, il te proposera les 3 systèmes. C'est lui qui détecte tout ce que tu as sur le système. Tu n'auras plus à t'emmerder. Si tu veux procéder autrement, (par exemple au cas où tu as déjà trop de fichiers perso et que tu ne veux pas formater) contactes moi. Je te donnerai un autre truc.

@+... #Raph#
0