Besoin d'une tv avec tuner tnt HD ?

Résolu
danal Messages postés 2 Statut Membre -  
cillab Messages postés 609 Statut Membre -
Bonjour ,
Raccordé au cable et desirant acheter une TV LCD full HD , ai-je absolument besoin du tuner tnt HD intégré à la TV - bientôt obligatoire - puisque je passerai forçement par un décodeur qui incluera le décodage HD ?
Merçi
Danal
A voir également:

3 réponses

karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

Salut !

non, tu n'as pas besoin d'avoir un tuner TNT HD....

du moment que ta tv accepte une résolution full HD, ça suffira ;-)

4
danal Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir karhell
Un grand merçi
ddanal
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Bonjour,
je suis un peu perdu avec ces histoires de HD. Ma TV est donné comme étant Full HD, je viens de mettre à jour mes canaux TNT, mais les chaînes HD apparaisent noire...
Je ne comprend pas.
Merci de m'éclairer.

TV : Samsung LCD LE40M86BD
0
grumly123 Messages postés 2 Statut Membre

Le tuner tnt de ton LCD n'est pas compatible HD contrairement à ton écran

Il te faut rajouter un recepteur tnt HD
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299 > grumly123 Messages postés 2 Statut Membre

rha ! les encu... ils se sont bien gardé de le dire lors de l'achat !
Faut dire, il y a peu d'informations à ce sujet dans la doc, nulle par ils ne parle du tuner présent.
Je suis donc bon pour acheter un boitier sup...
MErci.
0
gazoo > Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour revenir sur les histoire de HD et full HD, si vous êtes en appartement et servi par le cable, et bien quelque soit ton téléviseur et tuner, tu auras besoin d'un décodeur de ton fournisseur du cable. ce n'est pas les mêmes standard
Courage un jour il feront une mise à jour.
0
cillab Messages postés 609 Statut Membre 57 > Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

he oui il faut bien écouler les stocksc'est des empaffés
0